Pour la 39ème édition de son événement du ‘Patent Award’, Goodyear a récemment invité 140 de ses ingénieurs et collaborateurs pour les honorer pour leurs activités inventives au cours d’une soirée au Casino 2000 à Mondorf-les-Bains. A l’occasion de cette soirée spéciale, le ministre délégué à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, M. Marc Hansen, était présent comme invité d’honneur.

Jean-Claude Kihn, président de Goodyear Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), et Carlos Cipollitti, vice-président EMEA du développement des produits, ont remis, en présence de nombreux responsables Goodyear régionaux, les plaquettes du “Patent and Trade Secret Award” aux collaborateurs des centres d’Innovation Goodyear à Luxembourg (GIC*L) et à Hanau/Allemagne, ainsi qu’à plusieurs collaborateurs des usines Goodyear Dunlop en Europe.

Bernd Kutsch, responsable du département « Brevets » du GIC*L, a ouvert cette soirée traditionnelle de remise de prix.  Dans son discours, M. Kutsch a félicité les inventeurs pour les efforts fournis en 2016 : « Au total, 48 brevets d’invention, 25 brevets de design et 20 secrets de fabrication ont été déposés en 2016. De plus, 160 déclarations d’invention ont été générés en 2016, ce qui représente près de 50% des déclarations d’invention au niveau mondial pour la même période, » ajouta-t-il.

Carlos Cipollitti a également félicité les inventeurs pour leurs efforts fournis : « Nous pouvons vraiment être fiers de cette performance. Vos contributions remarquables dans la création de nouvelles technologies sures et durables aident considérablement notre entreprise à atteindre ses objectifs de croissance et de satisfaction des clients. »

Des nouvelles technologies au niveau des pneumatiques 4x4 pour l’Asie, un nouveau concept d’imperméabilité pour pneus voiture, ainsi qu’un nombre impressionnant de pneus développés pour des nouveaux véhicules étaient à la une de la soirée. Trois équipes ont pour cela reçu la distinction des ‘Inventeurs de l’année 2016’. Six inventeurs ont également reçu la distinction du ‘Silver Coin’, pour les nombreux brevets ou secrets de fabrication à leur palmarès !

 

Le Centre de Recherche et de Développement à Colmar-Berg est le plus important du groupe en Europe et le deuxième au monde après la maison-mère à Akron aux Etats-Unis. Avec ses 3.290 collaborateurs, Goodyear à Colmar-Berg est le deuxième employeur industriel du Grand-Duché.

 

Communiqué de presse par Goodyear


Publié le 20 juin 2017