La société de leasing automobile, ALD Automotive, met en place un tout nouvel outil interactif pour aider les entreprises à façonner leur mobilité de demain : ALD Mobility Experience Center.

Les échanges avec les clients d’ALD Automotive Luxembourg ne portent plus seulement sur l’usage d’un véhicule, ils se traduisent de plus en plus par des besoins en mobilité au sens large.  

Dominique Roger, Directeur Général d’ ALD Automotive Luxembourg : « la productivité, l’accessibilité au lieu de travail, l’impact environnemental ou l’attractivité d’un employeur sur le marché de l’emploi sont des sujets brûlants faisant partie des problématiques que nos clients ont à gérer et qui viennent se greffer aux discussions sur la mobilité.  Jusqu’ici, il n’y avait aucun outil facilitant les échanges sur une thématique si complexe que la mobilité au sein d’une entreprise. Qu’il s’agisse de personnes issues de la direction générale, financière, opérationnelle, du responsable des ressources humaines ou encore des employés chaque partie prenante défend ses propres objectifs. L’expérience mobilité que nous avons créée permet de réunir ces différentes parties prenantes autour d’une même table et de faciliter le débat afin d’obtenir, à l’issue de l’exercice, une base de travail commune. »  

Pierre-Yves Meert, Marketing & Innovation Manager, ALD Automotive Luxembourg : « Notre centre d’expérience sur la mobilité (Mobility Experience Center) est non seulement une invitation au voyage, mais aussi une nouvelle méthodologie de travail et un univers d’essai dédié aux solutions de mobilité alternative. »  

Une invitation au voyage : grâce à la réalité virtuelle, les différentes parties prenantes au sein d’une entreprise sont projetées dans une vision de la mobilité du futur. Où serons-nous dans 10 ans, quelles seront les attentes des nouvelles générations, comment évoluera la mobilité ? L’entreprise est-elle prête face à ces changements ?   Une nouvelle méthodologie de travail qui passe par le « serious gaming » où les différents points de vue se confrontent au sein d’une même organisation. Cette méthodologie interactive et digitale accompagne les entreprises dans la recherche de solutions qui allient environnement, satisfaction des employés et contrôle des coûts. Un état des lieux est réalisé et un plan d’action est établi.   La pratique dépasse la théorie, c’est pourquoi nous souhaitons que le Mobility Experience Center soit également un espace d’essai. Divers modes de transports alternatifs sont proposés à l’essai. Plusieurs entreprises ont ainsi pu tester des vélos électriques, des solowheels, des trottinettes électriques. Un stand de 6 vélos partagés est aussi proposé gratuitement à l’essai.  

Pierre-Yves Meert, Marketing & Innovation Manager, ALD Automotive Luxembourg : « Nous sommes très fiers de notre Mobility Experience Center. C’est l’accomplissement de 18 mois de travail tant pour  le groupe ALD, que pour  des acteurs / développeurs luxembourgeois ou  des clients qui ont fait les premiers essais. Nous les en remercions. »   

Le Mobility Experience Center est un environnement unique pour faire vivre aux entreprises une réelle expérience innovante. Une expérience qui les accompagne dans la définition de leur mobilité de demain.

 

 

Communiqué de presse par ALD 


Publié le 22 septembre 2017