Ce mercredi 13 décembre 2017, ALD Automotive Luxembourg s’est vu remettre le label « Made in Luxembourg » pour l’exécution de ses services au Grand-Duché de Luxembourg.

Présente depuis près de 33 ans au Luxembourg, ALD Automotive a toujours privilégié la prestation d’un service local dans sa stratégie autour de ses 3 domaines d’activités : la location longue durée ou leasing opérationnel de véhicules, la location court et moyen terme de véhicules (ALD Rent) et la gestion de parc.

Pour Dominique Roger, General Manager d’ALD Automotive : « c’est la volonté d’ALD Automotive Luxembourg de renforcer sa présence dans le pays afin de soutenir l’économie locale et l’industrie automobile. Voilà pourquoi nous favorisons les accords avec des partenaires locaux ».

Cette stratégie locale s’appuie aussi sur une prise de décision entièrement locale, opérée par une équipe de direction physiquement présente au Luxembourg. C’est encore la gestion opérationnelle de 12.500 contrats de leasing par une équipe de 85 collaborateurs répartis sur les 2 sites de l’entreprise. Les activités de location longue durée sont basées à Strassen. La location courte durée, la restitution et la revente des véhicules sont prestés depuis Capellen. L’intégralité des départements d’ALD Automotive Luxembourg est basée au Luxembourg : les ressources humaines, les forces de ventes, les services opérationnels, la comptabilité et désormais la direction financière avec, à la tête, un nouveau responsable, Tachfine Bekkari, venu agrémenter cette équipe locale.

« Cette reconnaissance qui nous honore, est la concrétisation de notre stratégie de proximité et de gestion de tous nos services à partir du Luxembourg. » explique Fabiano Ruberti, Quality Coordinator de l’entreprise. Le label « Made in Luxembourg » est une marque enregistrée depuis 1984 sur l’initiative du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes, de la Chambre de Commerce et de la Chambre des Métiers. Elle permet de distinguer l’origine luxembourgeoise des produits et services de notre entreprise » !

Cette proximité permet aux clients de ne pas faire uniquement affaire avec une entreprise, mais surtout avec des personnes qui connaissent la réalité du terrain, qui sont à l’écoute des besoins des clients et qui s’engagent à fournir des services de mobilité conformes aux attentes. La proximité est nécessaire pour fournir une telle qualité de service.

Le certificat « Made in Luxembourg » complète la liste des labels déjà décernés à l’entreprise : ESR (Entreprise Socialement Responsable) depuis 2011 et renouvelé en février 2017 pour la 3ème fois consécutive, lauréat du Mouvement Luxembourgeois pour la Qualité et Excellence en 2015 et Great Place to Work en 2017. ALD Automotive a également été nommée meilleure société de leasing en 2016 et 2017 lors des soirées Link2Fleet Forums Awards. Elle a obtenu les Customer Experience Award & Mobility Innovation Award décernés par Automotion en 2017.

 

Communiqué de presse par ALD Automotive