Avec un des parcs de voitures les plus performants en matière d’émissions basses et de faible consommation, en plus de la plus large gamme de véhicules électrifiés, BMW Group permet aux utilisateurs de ses marques BMW, MINI et BMW Motorrad de se déplacer en ville ou ailleurs en conformité parfaite avec les règlements en place et à venir.

Leader des voitures électrifiées

Pionnier de la voiture urbaine électrique en lançant dès 2013 la BMW i3, BMW Group est également leader du marché belge des voitures électrifiées. Avec une gamme comptant pas moins de sept modèles plug-in hybrides (BMW 225xe Active Tourer, BMW 330e Berline, BMW 530e Berline, BMW 740e Berline, BMW X5 xDrive40e, BMW i8, MINI Cooper S E Countryman) et deux modèles entièrement électriques, BMW i3 et BMW i3s, auxquels il faut également ajouter le maxi-scooter BMW C evolution 100% électrique, BMW Group offre le choix le plus large de solutions de mobilité pour la ville ou pour les déplacements plus longs.

MINI Electric Concept (0817)

Par ailleurs, MINI lancera son premier modèle entièrement électrique en 2019, un Concept vient d’être présenté au Salon de l’Auto de Francfort récemment tandis que BMW sortira une version électrique de son nouveau SAV, BMW X3, en 2020. BMW Group a également annoncé l’arrivée de 25 modèles électrifiés d’ici 2025 dont 12 entièrement électriques.

”BMW Group propose déjà aujourd’hui la gamme la plus large de véhicules électrifiés et nous continuons à la développer” a expliqué Peter Henrich, président et CEO de BMW Group Belux qui ajouté : “Cependant, il existe encore des obstacles à une véritable percée de la mobilité électrique. Le réseau des bornes de rechargement doit encore être élargi et les utilisateurs de véhicules électriques doivent pouvoir bénéficier d’incitants portant sur le long terme. »

 

Bonus environnemental

Au début du mois d’août dernier, BMW Group Belux a proposé un bonus environnemental de 2.000 € à toute personne qui souhaite changer un véhicule correspondant aux norme Euro 4 et inférieures contre une nouvelle BMW ou MINI.

Peter Henrich, président et CEO de BMW Group explique : « BMW et MINI possèdent déjà l’une des flottes les plus vertes de Belgique. Pas moins de 31,8% des BMW et 27,7% des MINI circulant en Belgique répondent déjà aux normes sévères Euro 6 en Belgique. C’est près du double de la moyenne du marché qui est de 17,7%. Nous souhaitons accélérer cette tendance et apporter ainsi une contribution positive à l’amélioration du climat tout en permettant à chacun de se déplacer en tout lieu dans les meilleures conditions possibles pour l’environnement. »

La campagne de renouvellement de la flotte se fait à l’échelle européenne. Initialement prévue jusqu’au 31 décembre 2017, elle offre à chaque propriétaire de véhicule diesel et essence répondant aux normes Euro 4 et inférieures la possibilité de recevoir un bonus environnemental allant jusqu’à 2.000 € lorsqu’ils échangeront leur voiture pour acheter une nouvelle BMW ou une MINI. La voiture de remplacement devra être soit une BMW i, une plug-in hybride rechargeable ou une voiture répondant aux normes Euro 6 avec des émissions de CO2 allant jusqu’à un maximum de 130 g/km (NEDC). Ce bonus vient en complément de toute prime gouvernementale.

 

Diesels de dernière génération

BMW Group a toujours été un pionnier en matière de sécurité, de motorisation et bien sûr de plaisir de conduire. Lancé en 2007, le programme BMW EfficientDynamics, implanté de manière standard sur chaque modèle du groupe, a permis de réduire de manière drastique les émissions et la consommation. Selon une étude allemande, la flotte de véhicules diesel de BMW Group émet jusqu’à 40% de NOx (oxyde d’azote) en moins que la moyenne du reste du marché en Allemagne, ce qui conforte le bien fondé des avancées de BMW Group en matière d’émissions.

“Si l’électricité est une solution en devenir pour la mobilité automobile, il ne faut pas oublier que la technologie diesel moderne reste la plus efficiente pour quiconque doit effectuer de longs déplacements” a ajouté Peter Henrich.

 

Voitures partagées

DriveNow CarSharing in Brussels (07/2016)

 

BMW Group veille aussi à une meilleure mobilité dans les villes. Implantée dans pas moins de neuf pays européens, la société de voitures partagées DriveNow est aussi active à Bruxelles depuis le mois de juillet 2016. DriveNow est une co-entreprise créée par BMW Group et SIXT qui permet aux habitants de grandes villes d’utiliser une voiture au gré de leurs besoins pour des déplacements en ville tout en ayant la possibilité de la prendre et de la laisser là où ils le souhaitent.

La flotte est composée de voitures compactes des marques MINI ou BMW Série 1, Série 2 ou X1 mais aussi de voitures électriques BMW i3. DriveNow améliore ainsi la fluidité dans les villes et réduit les émissions en proposant les générations les plus modernes de moteurs et, bien sûr, en favorisant la mobilité électrique avec BMW i.

 

Communiqué de presse par BMW Group


Publié le 28 septembre 2017