Les voitures autonomes constituent un des défis majeurs pour l’avenir de l’Automobile. BMW Group veut jouer un rôle actif en la matière. Un nouveau centre se concentre sur l’innovation dans ce domaine. BMW Group prouve par là sa transformation en entreprise technologique. Le recrutement de spécialistes en IT et développeurs de software en matière d’intelligence artificielle, d’analyse de données et d’apprentissage par les machines est actuellement en cours.

Ce sont 23 000 m² de campus entièrement dédiés à la recherche sur les véhicules connectés et autonomes qui ont été inaugurés ce 11 avril 2018, près de Munich. 1 800 personnes sont déjà présentes sur le site, et BMW espère encore recruter de nombreux spécialistes pour renforcer ses équipes. Ceux-ci travailleraient selon un modèle proche de celui des startups et des entreprises actives dans les nouvelles technologies, comprenant notamment plus d'autonomie et de communication.

Les technologies développées pourront être testées directement sur des véhicules sur place, le campus disposant de sa propre piste d'essais. Le groupe allemand espère proposer à la vente des véhicules autonomes de niveau 3 à partir de 2021 grâce à ses récents partenariats avec Intel, Mobileye et Fiat. Dans le même temps, des tests seront lancés pour des voitures de niveau 4 et 5.

 

Photo : BMW Group


Publié le 17 avril 2018