En date du 4 octobre, et pour la première fois au Grand-Duché, des entreprises ont été récompensées en recevant les certificats de l'Ecolabel européen et de l'Ecolabel EMAS en présence de la Ministre de l'Environnement Carole Dieschbourg.

Le certificat EMAS (Eco Management and Audit Scheme) vise à récompenser les entreprises optimisant leur utilisation de papier, consommant l'eau de manière plus réfléchie, modérant leur consommation d'électricité et produisant moins de déchets. Ainsi, quatre institutions européennes et la Superdréckskëscht ont reçu cette certification.

L'Ecolabel européen a été attribué quant à lui à l'entreprise Chemolux Mc Bride, spécialisée dans les produits d'entretien et notamment des tablettes pour lave-vaisselle n'ayant aucun impact sur l'environnement lors de leur dissolution. Le camping Toddlermillen, qui compte au sein de son complexe une ferme biologique et un hôtel de bois et de foin, a également reçu cet Ecolabel.

De nouvelles certifications qui permettent à Carole Dieschbourg d'espérer l'implication d'autres entreprises en faveur du développement durable et de la protection de l'environnement.


Publié le 05 octobre 2017