#Luxembourg

Force vive de l’électromobilité au Luxembourg depuis 2010, Enovos coopère avec Powerdale pour anticiper l’évolution et les besoins croissants en termes d’électromobilité. Powerdale et Enovos ont signé le 9 mars un accord pour le déploiement de bornes de recharge Nexxtender pour véhicules électriques.

Le déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques ayant jusqu’à présent surtout été constitué d’initiatives privées - avec Enovos comme acteur principal avec plus de 600 points de recharge - l’infrastructure de recharge connaîtra une évolution considérable dans un futur immédiat. Dans le cadre du projet Chargy, 800 bornes de recharge publiques seront installées au Luxembourg d’ici 2020. Cette initiative publique, mise en œuvre par les gestionnaires des réseaux de distribution, vient accélérer le développement de la mobilité électrique au Luxembourg

Afin d’anticiper l’évolution future et les besoins allant au-delà de l’infrastructure publique, Enovos et Powerdale ont signé un accord commercial pour le déploiement au Luxembourg des bornes Nexxtender combinées à la plateforme nationale de supervision Chargy Nexxtmove.

L’offre d’Enovos comprendra la vente des bornes Powerdale, l’installation des bornes par des installateurs locaux formés, la mise en service, la maintenance et l’entretien ainsi que les services de mobilité et de charge. Cette offre s’adressera aux acteurs publics et privés tout comme aux professionnels et aux particuliers.

Enovos et Powerdale vont collaborer dès maintenant afin d’offrir les meilleures solutions de chargement aux usagers.  Les deux partenaires espèrent ainsi accomplir ensemble une étape majeure vers le succès de la transition énergétique au Luxembourg.

L’éco-mobilité est un défi majeur pour le Luxembourg dans lequel Enovos a un rôle clé à jouer. Enovos offre déjà une panoplie de prestations innovantes et de solutions durables dans ce domaine et est activement engagé dans le développement de nouvelles technologies et infrastructures intelligentes et simples à utiliser. L’éco-mobilité ayant été confirmée par l’étude Rifkin comme un facteur-clé dans l’évolution vers un lendemain durable plus propre et vert, le partenariat avec Powerdale n’est que logique pour Enovos. En tant qu’acteur clé de la transition énergétique du Luxembourg, Enovos aspire à être une des forces vives derrière la promotion et l’évolution de l’éco-mobilité. Le partenariat avec Powerdale nous permettra de continuer notre développement dans ce secteur, s’est réjoui Marc Reiffers, CEO d’Enovos Luxembourg.

Le déploiement des solutions de recharge pour voitures électriques au Luxembourg s’accélère. Le partenariat signé avec Enovos va rendre encore plus accessible nos solutions avancées à l’ensemble de notre clientèle luxembourgeoise. Ce partenariat s’appuie sur notre vision des besoins de la mobilité électrique : facilité d’utilisation, intégration des productions locales renouvelables, gestion de la puissance locale, services de suivis et financiers, flexibilité d’adaptations en fonction des évolutions du marché, orienté smart grid grâce aux bornes intelligentes. Nous remercions Enovos pour leur confiance et reconnaissance de notre expertise en termes de mobilité électrique et gestion énergétique, a mentionné Olivier Piraux, CEO de Powerdale.

Communiqué de presse par Enovos