Fujitsu et SEB Luxembourg, filiale du groupe SEB, une banque privée suédoise active à l’international, ont réalisé en 11 mois seulement un projet de banque en ligne reposant sur la co-création digitale. Fujitsu et SEB ont fait équipe avec Nvision afin de concevoir la plateforme. Résultat : une solution efficace et conviviale, qui comprend des applications mobiles et offre également à SEB la flexibilité nécessaire afin de développer de futurs services de banque en ligne.

Fruit d’un travail innovant et personnalisé, cette plateforme de banque en ligne multilingue a pour but d’améliorer la satisfaction des clients et la fourniture de services de SEB. La nouvelle plateforme, qui est venue se greffer sur les systèmes existants de SEB, inclut un site web conçu depuis la perspective des utilisateurs, offrant ainsi aux clients internationaux de la banque un accès encore meilleur à leurs comptes et leurs investissements et la possibilité d’effectuer des paiements et de communiquer de manière sécurisée avec leur account manager. Les premiers retours des clients témoignent d’un recours accru à la plateforme, et d’une utilisation plus importante des informations supplémentaires et des fonctionnalités sur mesure qui y sont proposées.

C’est grâce à une approche agile basée sur la co-création que ce projet a pu être réalisé si rapidement. Toutes les parties prenantes étaient en effet représentées depuis le début, et leurs exigences ont servi de base à la conception d’un prototype fonctionnel qui a ensuite été amplement testé auprès d’un groupe plus étendu. Plusieurs séries de suggestions et de révisions rapides se sont succédé et ont permis de donner forme à la plateforme et de la peaufiner.

Cédric Jadoul, Head of Digital Strategy, Business and Application Services de Fujitsu Luxembourg, est lui aussi ravi : « Notre approche basée sur la co-création s’est avérée être d’une redoutable efficacité et nous permet de concevoir des projets de numérisation innovants qui transforment les activités commerciales et améliore la satisfaction des clients. Si nous avons été en mesure d’obtenir si rapidement des résultats, c’est en grande partie grâce à notre méthodologie agile. En suivant cette approche, nous sommes en mesure de tester rapidement des idées, de faire des erreurs et de les corriger et de fournir à SEB et ses clients une solution pensée pour durer. »

 

Communiqué de presse par Fujitsu


Publié le 27 mars 2018