La NASCAR et Goodyear ont confirmé qu’un accord a été trouvé pour les cinq prochaines saisons quant à la fourniture exclusive de pneumatiques pour les trois séries nationales.

Le contrat de cinq ans qui liait la NASCAR et Goodyear arrivait à son terme à l’issue de la saison 2017, mais la prolongation de contrat n’était plus qu’une question de temps.

Si Goodyear et les trois séries nationales de la NASCAR sont liés par un contrat d’exclusivité depuis 1997, cela fait bien plus longtemps que le manufacturier de pneumatiques est impliqué en NASCAR, puisqu’il faut remonter à 1954 pour trouver la trace de voitures équipées de pneumatiques Goodyear.

L’annonce a été faite à Homestead/Floride en présence de plusieurs pilotes. Si les pilotes qualifiés pour les playoffs 2017 étaient présents, il y avait également Richard Petty, Bill Elliott, Rusty Wallace ou encore Ron Hornaday Jr.

« Nous nous joignons fièrement à Goodyear pour célébrer notre renouvellement de partenariat. Depuis plus d’un demi-siècle, nos équipes ont fait confiance aux pneumatiques Goodyear. L’engagement de nos partenaires envers l’innovation et l’excellence joue un rôle clé dans notre quête inébranlable de fournir le meilleur produit de course au monde. »

"Nous sommes extrêmement fiers du rôle joué par Goodyear dans une des meilleures courses du monde et nous sommes ravis que les pilotes de NASCAR franchiront de nouveau la ligne d'arrivée sur des pneus Goodyear dans les années à venir", a déclaré Richard J. Kramer, président de Goodyear. "Avec ce nouvel accord en place, nous célébrons notre relation durable avec NASCAR et l’association continue du nom de NASCAR à la marque Goodyear."

Goodyear produit chaque année plus de 100.000 pneus pour les trois meilleures séries de NASCAR et chaque pneu est fabriqué sur mesure par les collaborateurs engagés de Goodyear à Akron, Ohio - siège mondial de Goodyear. Pour la cinquième année consécutive, Goodyear est le sponsor le plus reconnu de NASCAR, selon l'enquête de fidélité des sponsors de NASCAR réalisée pour le magazine SportsBusiness Journal / Daily par Turnkey Sports & Entertainment.

 

Communiqué de presse par Goodyear 


Publié le 01 décembre 2017