• Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’innovation et d’activités connectées du groupe.
  • Ventech Systems renforcera la proposition de Goodyear en matière de solutions de pneus connectés et de gestion de flotte.
  • La technologie Ventech Systems fera partie de l’offre de Goodyear Proactive Solutions.

 

 

The Goodyear Tire & Rubber Company annonce l’accord passé avec Grenzebach Maschinenbau GmbH pour l’acquisition de la société Ventech Systems GmbH, un leader de la technologie d’inspection automatique des pneus.

Ventech Systems (https://ventech.de/en), basée à Dorsten, Allemagne, fournit des équipements de mesure innovants à l’industrie du transport routier. La société a été créée en 2006. Elle propose des systèmes totalement automatiques d’inspection des pneus. Ils vérifient rapidement et facilement la pression des pneus, la profondeur de gomme de la bande de roulement et le poids de véhicule, tels que des bus, autocars, poids-lourds, ...  

“Depuis trois ans, Goodyear Proactive Solutions travaille avec Ventech Systems pour intégrer ses capacités de collecte et d’analyse de données dans notre solution de gestion de flotte,” commente Christopher Helsel, vice-président et directeur de la technologie de Goodyear. “Les retours de nos clients flottes ont été excellents et nous considérons cela comme une opportunité importante pour étendre notre service et notre proposition de valeur à nos clients.”

“Goodyear et Ventech Systems sont toutes deux des sociétés créées et motivées par l’innovation,” explique Andreas Pietsch, directeur général et responsable commercial de Ventech Systems. “La forte présence de Goodyear sur le marché favorise de nouvelles opportunités de croissance mondiale pour Ventech Systems. Nous sommes ravis d’apporter aux clients flottes de Goodyear notre technologie exclusive en termes d’optimisation des processus, d’efficacité opérationnelle et de sécurité routière.”

L’entretien et la maintenance des pneus poids lourd sont les principaux facteurs d’optimisation du temps d’utilisation des véhicules et du coût total d’exploitation des flottes de transport. L’an dernier, Goodyear a lancé Goodyear Proactive Solutions en Europe, Moyen-Orient et Afrique, qui propose une combinaison de solutions connectées de gestion en temps réel des flottes de transport. Elle permet d’améliorer la maintenance des véhicules et la sécurité des flottes et réduire la consommation de carburant pour participer à la réduction de leur empreinte carbone et favoriser leur transformation digitale.

L’acquisition de Ventech Systems va permettre d’étendre la proposition commerciale de Goodyear Proactive Solutions en offrant aux gestionnaires de flotte un service efficace et facile d’utilisation pour mesurer la pression des pneus, la profondeur de profil de la bande de roulement et le poids de leurs véhicules à chaque fois qu’ils entrent ou sortent de leur parc.

La transaction devrait être terminée au quatrième trimestre de cette année. L’entreprise et la technologie devraient être intégrées à l’activité de Goodyear Proactive Solutions.

En parallèle des solutions connectées de gestion de pneus et de flottes de Goodyear Proactive Solutions, Goodyear travaille avec des constructeurs automobiles pour communiquer les informations des pneus au système de contrôle du véhicule pour améliorer les performances et la sécurité. Elle a annoncé récemment qu’elle équipe Tesloop, un service de mobilité urbain qui n’utilise que des voitures électriques Tesla, dont les pneus sont équipés de capteurs sans fil pour améliorer la gestion des pneumatiques et pour maximiser le temps d’utilisation de la flotte.

 

 

Communiqué de presse de Goodyear 


Publié le 22 septembre 2017