PME, Grands groupes ou Administrations, les entreprises positionnées dans le Green Business peuvent travailler dans la production, le commerce, les services, etc... Leur point commun ? Intégrer les préoccupations environnementales actuelles dans leur business plan et dans les produits et services qu’ils proposent. Ils fournissent ainsi des solutions respectueuses de l’environnement, et qui sont plus écologiques que celles proposées par la concurrence : le Green Business n’empiète pas sur l’économie de marché, bien au contraire, il améliore les performances des entreprises et de leurs employés.

 

Finalement, être Green, c’est une multitude de petites actions quotidiennes qui sont à la portée de tous. C’est trier les déchets, c’est utiliser du papier recyclé, c’est remplacer ses imprimantes individuelles par des imprimantes réseau, c’est introduire des véhicules « propres » de type électriques ou hybrides dans la flotte automobile de son entreprise, c’est déployer des nouveaux outils informatiques avec des consommations d’énergie plus basses, c’est réduire son empreinte carbone, c’est faire des vidéos conférences plutôt que de se déplacer en voiture ou encore opter pour le covoiturage ou les transports en commun ! En quelques mots, c’est préserver l’environnement dans lequel nous évoluons.

 

Depuis maintenant 5 ans, les Luxembourg Green Business Awards œuvrent à la préservation de notre écosystème si précieux, et récompensent, d’un côté, les meilleures initiatives Green mises en place par les entreprises et managers, mais également les meilleures solutions du marché. Le Green Business n’est pas de la philanthropie, ce sont des actions qui vous permettent au quotidien de réaliser une plus-value aussi bien en termes d’image et/ou purement économique. Cette année, ce sont 21 prix de référence qui seront remis lors du Luxembourg Green Business Summit qui aura lieu le 7 mai 2015, au Parc Hotel Alvisse.

 

Lors de cette soirée unique à Luxembourg qui réunit plus de 600 professionnels, vous retrouverez les traditionnels :

 

- Green Business Award of the Year

- Green Manager of the Year

- Green Team of the Year

- Public Sector Green Project of the Year

- Green Mobility Award

- Green Recycling Award

- Green Innovation Award

- Green Energy Award

- Green Workplace Award

- Green Product Award

- Green Finance Award

- Green Advisory Award

- Green Entertainment & Leisure Award

- Green IT Award

- Green NFP Organization Award

 

Ainsi que 6 nouvelles distinctions :

 

- Green Architecture Award

- Green Report Award

- Green Luxembourg SME Award

- Green Provider Choice

- Green Thinker of the Year

- Green Factory Award  

 

Les années précédentes, ce sont Tarkett, Pall Center, Renault Luxembourg, BCEE, Sales-Lentz, BGL BNP Paribas, Fondation François-Elisibath, PwC Luxembourg, et bien d’autres qui ont vu leurs initiatives récompensées lors de ces Luxembourg Green Business Awards.

 

Comment participer aux Luxembourg Green Business Awards ?

Quel que soit le prix concerné, il suffit de se présenter comme candidat directement, ou de soumettre le nom d’un tiers, puis remplir un formulaire en ligne allant à l’essentiel. Ces dossiers seront portés à connaissance des membres du Jury via un lien sécurisé et mis à leur disposition pendant un mois durant la phase de votes. Vous avez jusqu’au 16 janvier pour candidater à l’édition 2015.

 

Contactez-nous dès à présent : team@greenworks.lu - 00352 26 27 69 1

 

SPONSORSWelcome: RenaultGold: PwC LuxembourgSilver: EnovosBronze: Athlon - Codur - Imprimerie Faber - Oikopolis Group - Ricoh - Sodexo

 

MEDIA PARTNERSActu-environnement - Agefi - Automotion - Cdurable - Chronicle - Efficycle - Entreprises Magazine - E-RSE - Green Innovation - Green IT - HR One - IT One - LG - Marketers - Quartzium - Revue Technique - Rms.lu - Warren - Yookô