Le 1 juin prochain, le Crédit Agricole lancera Hub@Luxembourg, une plateforme internationale de connexion entre startups et entreprise. Philippe Brassac, directeur général du groupe bancaire français a vu le potentiel du Luxembourg, estimant qu’il est un pôle primordial à vocation mondiale, notamment pour l’épargne et l’assurance.

Le groupe bancaire français Crédit Agricole lance un hub au Luxembourg, faisant du pays un pôle stratégique pour le développement des jeunes pousses au niveau international. Hub@Luxembourg sera inauguré le 1e juin, en parallèle de la House of Startups (HoST), dans laquelle il se situera. Avec pour objectif de connecter les startups hébergées dans les 24 Villages by CA avec des entreprises internationales partenaires, la banque espère en avoir créés 15 autres d’ici 2020.

De Londres à Tokyo en passant par Moscou, la banque se développe un réseau international composé de grandes villes comme relais. Aujourd’hui, près de 430 startups ayant levé 23,5 millions d’euros en 2017 montrent leur intérêt. Hub@Luxembourg occupera une surface de 300 m² et se présentera comme un soutien au développement des startups, notamment locales, mais aussi à échelle européenne et internationale. Tous les principaux marchés du pays sont concernés : cyber-sécurité, fintech, green economy, smart city et bien d’autres encore.