La société de conseil et de service en informatique InTech et le prestataire européen qualifié de services de confiance sécurisés LuxTrust lancent Eddits. Cette nouvelle plateforme a pour objectif de fournir des services de confiance décentralisés efficaces et permet d’associer une identité numérique à une adresse blockchain Ethereum.

Eddits, qui signifie « Ethereum Decentralised Digital Identity Trust Services », est une première mondiale lancée en collaboration avec Infrachain, l’environnement de gouvernance communautaire pour les instances opérationnelles de blockchain.

Le but de ce service concerne la vérification d’identité, constituant un réel défi. Conçu afin de renforcer la confiance des utilisateurs de blockchain et fournisseurs d’applications sur l’identité du propriétaire d’une adresse Ethereum, Eddits se présente comme la solution idéale à un problème persistant. En effet, ce challenge n’est autre que l’association entre une adresse blockchain et une identité officielle sécurisée sans autre tiers de confiance. Grâce à ce service, la blockchain Ethereum se présente alors comme un fournisseur d’identité ouvert sécurisé.

Exploitant de nouveaux standards de la technologie blokchain Ethereum, Eddits permet à l’utilisateur de lier son certificat Luxtrust à son adresse blockchain, dont l’identité et ses propriétés seront vérifiées par un prestataire de Ethereum. Infrachain, à qui s’applique Eddits, voit son objectif de fournir une infrastructure blockchain à la fois ouverte, sécurisée et bien gérée atteint.