Le constructeur coréen Kia continue de développer les moteurs aux énergies alternatives. Après l'hybride, avec Niro et Optima, la marque va développer un nouveau véhicule équipé d'une pile à combustion d'ici 2020.

Le nouveau modèle de Kia, équipé d'une pile à combustible arrivera en 2020, c'est ce qu'a indiqué Lee Ki-Sang le directeur du centre des technologies vertes du Groupe Hyundaï-Kia. Cette technologie sera d'abord introduite sur un modèle Hyundai en 2018. Le marché ciblé par le groupe n'a pour l'instant pas été communiqué.

Cette technologie n'est encore pas démocratisée et est relativement onéreuse, les clients Hyundaï seraient plus à même d'investir leur argent pour ce type de véhicule, d'où le décalage de calendrier avec Kia. Le réseau de distribution d'hydrogène est en effet encore peu répandu et les tarifs sont encore élevés. La décote progressive du diesel pourrait favoriser le développement de l'hydrogène. Pour rappel, Hyundaï a déjà commercialisé un véhicule doté de cette technologie en 2014 avec le SUV ix35 fuel cell. Rendez-vous en 2020 pour découvrir le nouveau modèle de Kia. 


Publié le 17 mai 2017