La nouvelle Nissan LEAF équipée du pédalier intelligent e-Pedal sera dévoilée le 6 septembre. Le véhicule 100% électrique sera équipé de la technologie e-Pedal, pour une expérience de conduite inédite.

En activant la commande d’un simple bouton, le système transforme la pédale d’accélérateur en e-Pedal. Cela permet au conducteur d’accélérer, de décélérer ou de stopper le véhicule. La technologie e-Pedal est le premier système permettant au conducteur d’immobiliser complètement le véhicule même dans les côtes ou en descente, de maintenir la Nissan LEAF à l’arrêt, puis de reprendre aisément la conduite.

La pédale de frein demeure toutefois fonctionnelle : elle permet de freiner de manière plus appuyée si nécessaire.

Les conducteurs peuvent effectuer 90% de la conduite en utilisant la seule e-Pedal. En cas de forte circulation ou lors de petits trajets en ville, les conducteurs n’auront plus besoin de passer d’une pédale à une autre, ce qui rendra la conduite plus simple et procurera des sensations de conduite inédites.

La technologie e-Pedal constitue une étape importante dans le cadre de l’engagement Nissan à développer des technologies d’assistance à la conduite accessibles. Conçues pour rendre la conduite plus sûre et plus agréable, ces technologies font partie de la vision Nissan Intelligent Mobility. Celle-ci a pour objectif de transformer la façon dont les véhicules seront motorisés, conduits, et intégrés à la société.

En lançant la Nissan LEAF en 2010, premier véhicule 100% électrique de grande diffusion, Nissan s’est imposé comme pionnier de la mobilité zéro émission à l’échappement. Aujourd’hui, la Nissan LEAF est le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde avec plus de 277 000 unités écoulées.

La nouvelle Nissan LEAF sera dévoilée le 6 septembre. Prenez part aux discussions sur l’électromobilité, ses acteurs et ses écosystèmes avec #ElectrifytheWorld.

 

Communiqué de presse par Nissan


Publié le 20 juillet 2017