GreenWorks vous donne rendez-vous le 7 mai prochain à Luxembourg pour son traditionnel Luxembourg Green Business Summit. Cette année, ce sont 4 experts du développement durable, stratégie d’entreprise et leadership qui se succèderont sur scène lors de cet événement qui rassemble plus de 600 CEOs et top décideurs de la place luxembourgeoise.

 

Gilles Vermot-Desroches, Directeur du Développement Durable au sein de la société Schneider Electric partagera les éléments clés de la mise en place d’une stratégie business permettant d’exploiter au maximum les opportunités liées au Green Business. Parmi eux, l’innovation et la maîtrise des résultats.

 

Une carrière au service du développement durable

Gilles Vermot-Desroches rejoint la société française dès 1998 après une première expérience en tant que dirigeant d’une ONG, puis a évolué dans un cabinet ministériel. Sa principale mission lorsqu’il a rejoint la société était de créer et développer la Fondation Schneider Electric, sous l’égide de la Fondation de France.

 

En 2000, il prend la fonction de Directeur du Développement Durable et est notamment à l’origine des « Principes de Responsabilité du Groupe ». Il a participé activement à la création de l’outil de mesure de la performance développement durable de Schneider Electric. L’entreprise française met en place sa démarche de développement durable dès 2002, en se basant sur deux plans : back-office et front-office. M. Vermot-Desroches et son équipe se posent alors la question du développement d’une responsabilité partagée au sein d’un groupe, mais également sur l’évolution du business model du groupe.

 

Au quotidien, Gilles Vermot-Desroches donne l’impulsion et déploie les politiques de responsabilité environnement, éthique et sociétale de Schneider Electric. Il gère également la sensibilisation de toutes ses parties prenantes aux enjeux du développement durable.

 

L’intervention de M. Vermot-Desroches sera suivie d’un speech de Steve Waygood, de la société Aviva Investors, et du professeur Thomas Malnight de l’IMD Business School de Lausanne dont les domaines de prédilections sont le leadership et le strategic management.

 

Partagez vos photos, commentaires et réactions à leurs interventions avec le #LuxGreenBiz sur Twitter.

 

Retrouvez tous les détails des horaires et des interventions sur http://gala.greenworks.lu/fr/

Date : 07 mai 2015

Lieu : Alvisse Parc Hotel - Luxembourg

Horaires : de 16h30 à 22h00

Langues : français et anglais

 

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de l’événement et auprès de : team@greenworks.lu

Conditions d'accès :

-Tarif unique : 250 € HT pour l’ensemble de l’événement (Conférence + Networking Cocktail)

-Accès gratuit sur invitation d’un partenaire/sponsor (invitations réservées uniquement aux CEO et C-Level, hors fonctions commerciales, de sociétés de plus de 10 salariés)

 

SPONSORSWelcome: RenaultGold: PwC LuxembourgSilver: EnovosBronze: Athlon - Codur - Imprimerie Faber - Oikopolis Group - Ricoh - Sodexo

 

MEDIA PARTNERSActu-environnement - Agefi - Automotion - Cdurable - Chronicle - Efficycle - Entreprises Magazine - E-RSE - Green Innovation - Green IT - HR One - IT One - LG - Marketers - Quartzium - Revue Technique - Rms.lu - Warren - Yookô