#Industry

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) annonce un changement de perspective dans le mode de collaboration avec Philippe Dubois, Directeur Scientifique du National Composite Center – Luxembourg (NCC-L).

Après avoir travaillé à la mise en place et au positionnement stratégique du Centre, Philippe Dubois a émis le désir de revenir à ses fonctions universitaires, ce qui l’amènera à retourner à l’Université de Mons le 1er septembre 2017. Il restera néanmoins en contact étroit avec le LIST auquel il continuera à prodiguer ses conseils dans le domaine des matériaux polymères et composites dans le cadre d’une nouvelle fonction de conseiller scientifique. De cette manière, Philippe Dubois et le LIST pourront continuer à assurer côte à côte l’envol du NCC-L.

Philippe Dubois conserve ses fonctions actuelles de Directeur Scientifique du NCC-L et de Responsable de l’Unité « Sustainable Materials » (SUSMAT) jusqu’au 31 août 2017.

Le LIST réaffirme sa confiance en l’avenir qui s’ouvre pour le NCC-L, fleuron d’une initiative commune du Ministère de l’Economie, de Luxinnovation et du LIST dans le domaine des matériaux. De même, les collaborations nouées récemment par le LIST avec bon nombre d’acteurs industriels attestent de la pertinence du modèle de développement choisi par le LIST, visant le transfert de technologie au bénéfice de l’économie et de la qualité de vie luxembourgeoise.

Le LIST remercie le Professeur Dubois d’avoir donné à la jeune structure du NCC-L les moyens d’être opérationnelle très rapidement et se réjouit des défis à venir sous cette nouvelle forme de collaboration avec lui.