Le 6 février prochain, à partir de 12h30, se déroulera la cérémonie d'award Lean & Green pour le Luxembourg et le Belgique. L'événement est organisé au Secrétariat Général Benelux, à Bruxelles, et a pour but de récompenser les sociétés qui œuvrent à la réduction des émissions CO2 de leurs activités logistiques.

Dans le cadre de l'Accord de Paris, près de 200 pays se sont engagés à réduire les gaz à effet de serre. Leur engagement est de limiter la hausse de la température mondiale à moins de 2 degrés - et de poursuivre les efforts pour maintenir cette hausse à 1,5 degré. Pour ce faire, des changements systémiques devront être apportés à notre secteur des transports qui représente plus de 26% des émissions de gaz à effet de serre en Europe. Le Congrès Benelux Lean & Green vise à favoriser la coopération transfrontalière en matière de synchromodalité, de transport durable et d’innovation. Les Clusters accompagnent ainsi les entreprises dans leurs démarches et reconnaissent leurs bonnes pratiques, avant de les récompenser lors d'une cérémonie annuelle. Huit sociétés luxembourgeoises ont d'ores-et-déjà obtenu ce label.

Camille Gira, Secrétaire d'Etat au Développement durable et aux Infrastructures au sein du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg participera également à l'événement lors duquel seront remis plusieurs labels Lean & Green aux entreprises ayant mis en place une stratégie de développement durable visant à réduire leurs émissions de CO2 de 20% endéans 5 ans.

 

Pour plus d'informations sur l'événement, rendez-vous sur : www.benelux.int/fr/inscription-lean-green ou www.clusterforlogistics.lu


Publié le 24 janvier 2018