C'est dans les nouveaux locaux de BDO, bâtiment certifié "Breeam Excellent", que nos équipes sont allées à la rencontre de la DRH du cabinet d'audit et de conseil. En plus d'aborder le sujet brulant de la transformation digitale des RH, nous avons discuté, avec Caroline Lamboley, des initiatives ESR de BDO.

"Nous organisons, en interne, la récolte de bouchons en plastique destinés à l'association pour les chiens d'aveugles, et avons le label SuperDreckKëscht" débute Caroline Lamboley, avant de poursuivre : "Nous participons également au Relais pour la Vie, et avons organisé cette année encore une équipe pour l'édition 2016". De plus, de nombreux collaborateurs ont participé soit individuellement soit en team au marathon ING. "D'autres ont participé en octobre dernier au Strongmanrun et étant l'une des participantes, j'ai pu vivre certaines valeurs quotidiennes de notre firme telles que l'entraide, le respect et l'esprit d'équipe".

Avec l'arrivée dans les nouveaux locaux, la DRH nous confie réfléchir à une offre bien-être : "Nous allons également avoir notre propre salle de sport dès la rentrée, en plus d'avoir notre restaurant d'entreprise avec des repas équilibrés qui seront proposés à nos collaborateurs. Par ailleurs, nous mettons à disposition de nos collaborateurs régulièrement des paniers de fruits".

"Nous supportons également une super équipe de foot qui vient notamment de remporter le trophée du Europa Futsal Championship et qui a passé le weekend dernier aux Pays-Bas pour participer aux championnats européens BDO" ajoute la DRH, avant de conclure : "Enfin, nous essayons de faire gagner du temps aux employés en leur donnant la possibilité d'utiliser les services d'un pressing et d'un nettoyage de voiture sans eau au sein de notre bâtiment".

 

Propos recueillis par Alexandre Keilmann - @Alex_Klmnn


Publié le 07 juin 2016