Aujourd’hui TOTAL fait partie des supermajors, c’est-à-dire qu’elle appartient aux 6 plus grandes entreprises pétrolières mondiales. De plus, elle est dans le top 5 des plus grosses sociétés françaises et dans le top 20 des entreprises les plus influentes du monde. Nombreuses sont aujourd’hui les organisations qui rêveraient d’être aussi performantes.

 

 

Plusieurs facteurs expliquent la réussite de l’entreprise et la croissance exponentielle qu’elle connaît. Parmi ceux-ci, le capital humain n’est pas à négliger. En effet, TOTAL compte plus de 100 000 collaborateurs dont Christian Howe, Head of Network Business Support chez TOTAL Deutschland. Le professionnel du développement sera présent à ICT Spring Europe 2015 et abordera les meilleures pratiques de la compagnie pétrolière.

 

Christian Howe possède un Master en Business et en Marketing de l’université libre de Berlin. Grâce à son diplôme et à son expérience, le passionné de marketing a rejoint le groupe TOTAL en 1999. Au départ employé par AS24, une filiale du géant TOTAL, il était en charge de la tarification et du marketing des pompes à essence. Quatre années plus tard, l’entreprise l’a nommé directeur général des trois filiales AS24 pour le marché Benelux. En 2004, sa responsabilité s’élargit encore un peu puisqu’il prend la tête du marché danois. En 2009, Christian est retourné dans la ville où il a étudié pour devenir responsable des activités de la stratégie.

 

Actuellement, Christian Howe est responsable du département Business Support. Cette partie de l’entreprise regroupe les départements de contrôle, de facturation, d'optimisation financière, Wet Stock contrôle, Back-Office et d’application IT. En outre, il supervise le développement de la monétique et des méthodes de paiement.

 

Pour rencontrer l’une des personnes les plus influentes d’une des plus puissantes entreprises privées, inscrivez-vous maintenant à ICT Spring Europe 2015.


Publié le 08 mai 2015