Opérationnel depuis début septembre, le groupe Sales-Lentz a officiellement inauguré son 10e dépôt ce mercredi 20 septembre à Esch/Belval.

Afin d’éviter des retards et des kilomètres à vide inutiles, il est important pour une entreprise de transport collectif de se rapprocher au maximum des lignes qu’elle dessert. Ainsi le dépôt d’Esch/Belval sera non seulement le point de départ des lignes RGTR 314 et 205, mais également des services Flexibus pour les villes de Rumelange et d’Esch/Alzette et de certaines tournées du service CAPABS.

A cet effet, le dépôt hébergera 13 autobus de ligne, dont 6 bus hybrid articulés, et 4 navettes Mercedes Sprinter, qui seront opérés par 29 chauffeurs.

Le nouveau dépôt, qui dispose d’une surface de parking totale de 2.900 m2, dont 500 m2 couverts, est équipé de prises électriques permettant de brancher les bus hybrid pendant la nuit et pré-équipé pour la recharge de bus ou navettes 100% électriques en cas de besoin. Hugo Sampaio, 31 ans, a été nommé comme responsable du nouveau dépôt.

 

Communiqué de presse par Sales-Lentz


Publié le 20 septembre 2017