Le Mondial du bâtiment a ouvert ses portes à Villepinte, en Seine Saint-Denis, le lundi 6 novembre. Un mondial axé sur l'économie d'énergie et les bâtiments écoresponsables, avec la présence de nombreuses startups.

C'est notamment le cas de Sunpartner Technologies, basée dans un écoquartier à Aix-en-Provence et qui développe des solutions intelligentes et connectées, comme des fenêtres produisant par elles-mêmes de l'électricité. Cette unité de fabrication de 85 personnes compte se développer à travers cette vitrine du Mondial et grâce à ses façades photovoltaïques produisant de l'électricité.

Au-delà de ça, plus de 1 000 innovations seront visibles au Mondial du bâtiment, ce qui porte le secteur dans une nouvelle dynamique. Comme l'explique le directeur de l'évènement Guillaume Loizeaud : "L'enjeu du futur, c'est d'économiser sur sa facture très concrètement, et d'économiser pour la planète aussi, donc on a une variété de produits qui vont vraiment dans ce sens-là". L'occasion de découvrir et de participer à cet entrain que commencent à avoir les individus pour l'autoconsommation, qui concerne 30 000 français aujourd'hui.


Publié le 08 novembre 2017