La start-up luxembourgeoise intégrera d’ici l’été l’incubateur de start-up parisien, le plus grand au monde. Nexten.io ambitionne de révolutionner au moyen de la technologie les habitudes de recrutement, et plus particulièrement celui des développeurs, en commençant par les marchés luxembourgeois et français.

Nexten.io a trouvé un lieu stratégique pour entreprendre son développement sur le marché français. La start-up luxembourgeoise, dont la plateforme sert la transformation digitale du processus de recrutement des développeurs, intégrera d’ici l’été Station F, le célèbre incubateur français.

 

Station F, lieu stratégique pour le développement en France

Nexten.io a été invité à rejoindre l’écosystème start-up parisien à travers son programme Fellowship. « Alors que la plateforme s’apprête à être lancée, nous envisageons déjà les étapes suivantes de notre développement, assure Eric Busch, fondateur et CEO de Nexten.io. Si le Luxembourg est notre premier marché, nous souhaitons rapidement aller à la rencontre du marché français. Dans cette perspective, Station F et sa communauté d’entrepreneurs digitaux nous est apparu être l’endroit tout indiqué pour bien aborder ce développement. »

Cette annonce intervient quelques jours après la visite, le 20 mars dernier, de l’incubateur fondé par Xavier Niel par le couple grand-ducal accompagné d’une délégation ministérielle. A l’occasion de cette visite d’Etat en France, il avait été souligné qu’il serait judicieux pour l’écosystème start-up luxembourgeois de se rapprocher de Station F.

 

Mieux comprendre les besoins du marché parisien

En intégrant l’incubateur, Nexten.io développera une présence régulière à Paris. La start-up pourra aller plus facilement à la rencontre de nombreux acteurs à la recherche de compétences en développement, réputées de plus en plus rares. « Nous allons pouvoir apprécier plus directement les besoins et attentes du marché parisien, afin de toujours mieux mettre en relation, via notre plateforme, les organisations en recherche de compétences et les nombreux candidats développeurs à la recherche de nouvelles opportunités », poursuit Grégory Herbé, associé de Nexten.io.

 

Révolutionner le recrutement dans le domaine du développement

Nexten.io se positionne comme la plateforme de premier choix pour trouver des profils orientés vers l’innovation technologique dans des métiers pointus. « A travers elle, l’ambition est de révolutionner la manière dont s’opère habituellement le recrutement aujourd’hui. Dans cette optique, nous sommes partis des attentes des candidats à l’égard des recruteurs à la recherche de compétences pointues. A travers la plateforme, nous voulons permettre aux organisations innovantes d’entretenir plus facilement des relations durables et de qualité avec les membres de notre communauté et leur assurer de trouver le bon profil en fonction de leur besoin du moment », assure Grégory Herbé.

 

Une plateforme à la technologie franco-luxembourgeoise

La plateforme Nexten.io place les dernières technologies au service d’une relation de qualité entre candidats et recruteurs. « La plateforme a été créée au départ d’une technologie luxembourgeoise que nous avons fait évoluer, en intégrant notamment le moteur de recherche Algolia, la plateforme de codage CodinGame et la plateforme de CV en vidéo InterviewUp. Ces trois sociétés nous proviennent de la French Tech. Notre plateforme est le fruit d’une belle association technologique franco-luxembourgeoise », souligne Eric Busch, CEO et fondateur de Nexten.io.

 

250 candidats embarqués pour le lancement, le 5 avril

Le service lié à la plateforme sera officiellement lancée le 5 avril prochain, avec à son bord 250 à 300 candidats développeurs dont le profil a été sélectionné et validé. « 50% de ces profils proviennent des zones géographiques avoisinant le Luxembourg et 50% de régions plus éloignées, précise Eric Busch. Si le développement de la plateforme débutera au Luxembourg, où l’économie doit faire face à un besoin croissant en compétences dans le domaine du digital et plus particulièrement du développement, nos ambitions dépassent les frontières luxembourgeoises. Nous développons une approche paneuropéenne. Et nous avons beaucoup à apprendre en étant proches des acteurs de la French Tech et, mieux, au cœur de cet écosystème bouillonnant. »

 

Communiqué par Nexten.io