La Nissan LEAF 100% électrique de nouvelle génération sera équipée de la technologie de conduite autonome Nissan ProPILOT. L’objectif : permettre au véhicule de se maintenir dans sa file sur voie rapide, de façon autonome. Accessible, le système pourra être activé par un simple bouton. Il assistera le conducteur pour guider, accélérer et freiner le véhicule, tout en le maintenant parfaitement dans sa file. Il sera une aide précieuse pour le conducteur sur de longs trajets ou en cas de circulation importante.

Au cours des années à venir, la technologie de conduite autonome Nissan ProPILOT sera amenée à se développer, jusqu’à offrir la possibilité de circuler en milieu urbain, en y gérant les intersections. Conçue pour rendre la conduite plus sûre et plus agréable, le développement de la technologie Nissan ProPILOT fait partie de la vision Nissan Intelligent Mobility qui définit la vision de Nissan sur la façon dont les véhicules seront motorisés, conduits, et intégrés à la société.

Gareth Dunsmore, Director of Electric Vehicles, Nissan Europe, a déclaré : « La nouvelle Nissan LEAF symbolise parfaitement notre vision Nissan Intelligent Mobility. Elle sera une voiture 100% électrique extrêmement fournie en termes de technologies, mais également particulièrement accessible. L’intégration de la technologie révolutionnaire Nissan ProPILOT jouera un rôle considérable dans la démocratisation de la conduite 100% électrique. »

La nouvelle Nissan LEAF 100% électrique équipée de la technologie ProPILOT sera bientôt dévoilée. Prenez part aux discussions sur l’électromobilité, ses acteurs et ses écosystèmes avec #ElectrifytheWorld.

En lançant la Nissan LEAF en 2010, premier véhicule 100% électrique accessible de grande série au monde, Nissan s’est imposé comme pionnier en matière de mobilité 100% électrique. Aujourd’hui, Nissan est le leader mondial de ce marché. La Nissan LEAF est le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Plus de 270 000 unités sont en circulation et ont parcouru plus de 3 milliards de kilomètres.

 

Communiqué de presse par Nissan


Publié le 26 juin 2017