The Goodyear Tire & Rubber Company nomme de nouveaux dirigeants à la tête de deux de ses régions du monde. Chris Delaney est nommé président de Goodyear Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA). Il était président de la région Asie Pacifique depuis son arrivée chez le manufacturier américain en 2015. Ryan Patterson succède à Chris Delaney en tant que président de Goodyear Asie Pacifique. Il était président de la division des pneus Consumer de Goodyear Amérique du Nord depuis septembre 2014.

Scott Rogers prend quant à lui la place de R. Patterson en tant que président de la division des pneus Consumer pour Goodyear Amérique du Nord. Il était directeur marketing pour la division des pneus consumer pour l’Amérique du Nord depuis 2009. Ces nominations prennent effet immédiatement.

“Avec l’annonce des nouvelles missions de Chris, Ryan et Scott, nous nommons des dirigeants Goodyear à l’expérience réussie à des postes clés qui nous permettrons de poursuivre le développement de notre stratégie, d’atteindre nos objectifs business et de créer de la valeur durable pour nos actionnaires,” commente Richard J. Kramer, Chairman and Chief Executive Officer de Goodyear.

Ces nominations interviennent en même temps que l’annonce du départ à la retraite, avant la fin de l’année, de Jean-Claude Kihn qui était président de Goodyear EMEA. La brillante carrière de Jean-Claude Kihn chez Goodyear pendant trente ans a couvert des fonctions importantes en technologie et en commerce telles que directeur de la technologie, président de Goodyear Brésil et président de Goodyear Amérique Latine.

“Nous exprimons nos sincères remerciements et notre gratitude à Jean-Claude pour ces trois décennies de leadership chez Goodyear. Toutes les activités de Goodyear, dans les régions, nos départements produits et notre technologie & innovation, pour n’en citer que quelques-unes, ont bénéficié de son expertise. Il a su marquer les esprits de ceux avec qui il a travaillé.”

Chris Delaney, 56 ans, dirigeait la région Asie Pacifique de Goodyear depuis deux ans. Sous son impulsion, la région a connu des résultats record et la valeur de la marque a augmenté. En lançant des pneumatiques reconnus et en améliorant le mix produits, Goodyear a acquis une position de leader sur les principaux marchés émergents de la région. Chris Delaney a étendu le réseau de points de vente Goodyear en Chine et a ainsi augmenté la présence de la société dans les villes à forte croissance du pays.

Chris Delaney a rejoint Goodyear en août 2015, après quatre années en tant que Chief Executive Officer de Goodman Fielder Limited, la plus grande société agroalimentaire d’Australie et de Nouvelle Zélande. Son expérience de dirigeant à la fois en Amérique du Nord et en Europe a été acquise dans le développement des ventes et du commerce de Procter & Gamble et de vice-président et directeur général de P&G au Moyen-Orient. Il a également dirigé le commerce international de Campbell Soup Company avant d’en prendre la présidence pour les marchés émergents et l’Asie Pacifique.  

Ryan Patterson, 43 ans, a débuté sa carrière chez Goodyear en 2002 avec des missions de plus en plus importantes en Amérique Latine. Il était membre de la direction de Goodyear Amérique du Nord depuis 2008, d’abord en tant que directeur financier, puis en 2012 en tant que vice-président en charge des opérations Consumer et du développement clients. Il dirigeait les équipes ventes et marketing et a développé des stratégies et solutions gagnantes pour les clients de Goodyear. Depuis septembre 2014, il était président de la division des pneus consumer de Goodyear Amérique du Nord.

Scott Rogers, 48 ans, était le directeur marketing de Goodyear Amérique du Nord depuis son arrivée dans la société en 2009. Depuis, il avait également pris la responsabilité du réseau des points de vente Goodyear et les pneus compétitions.

Jean-Claude Kihn, 58 ans, a occupé de nombreuses fonctions à responsabilités pendant ses 30 années passées chez Goodyear. Il a rejoint la société en 1988 au Centre Technique (depuis devenu Centre d’Innovation) dans son pays natal du Luxembourg. Ses missions en recherche et développement dans les années 1990 concernaient le développement des pneus poids-lourd, d’abord pour l’Amérique Latine en 1994 et ensuite pour l’Europe, l’Asie Pacifique et l’Afrique en 1996. En 2005, il a pris la direction générale du Centre de technologie d’Akron, USA.  Il fut nommé senior vice-président et directeur technique trois ans plus tard.

Jean-Claude Kihn a également exercé des responsabilités en Asie et en Amérique Latine. Il a été directeur général de Goodyear Pérou en 2003 et a occupé ce même poste au Brésil en 2013. En 2014, il était devenu président de Goodyear Amérique du Sud avant d’assumer la même fonction en EMEA depuis 2016.

 

Communiqué de presse par Goodyear


Publié le 11 septembre 2017