La nouvelle résidence Séquoia, dont les travaux ont débuté le 27 juillet, est bien plus qu’une résidence classique. C’est un ensemble socio-familial qui assurera trois fonctions : une crèche inclusive « Topolino » pouvant accueillir jusqu’à 80 enfants, dont certains à besoins spécifiques, des logements étudiants et pour jeunes.

Située au centre du nouveau quartier Arboria, sur l’ancien plateau du Funiculaire, la résidence Séquoia affiche une surface brute hors sol de 2.720 m2 et sera le premier bâtiment d'habitation certifié de classe énergétique AAA du quartier.

La construction est pilotée par Ikogest pour le compte de la Ville de Differdange. La conception architecturale a été confiée au bureau Fabeck Architectes, en collaboration avec les bureaux d’Ingénieurs-Conseils Betic pour les techniques spéciales, InCA et AuCARRE pour la statique.

 

L’ensemble socio-familial promet une excellente qualité de vie à chacun de ses jeunes occupants. Il participera également au bon équilibre du quartier Arboria, tant la mixité de fonctions, de populations et de générations est fondamentale dans le bon fonctionnement et le bon vivre d’une ville

Fiche technique

Maître d’ouvrage délégué : Ikogest

Client : Ville de Differdange

Occupant : Fondation APEMH

Architecte : Fabeck Architectes

Ingénieur technique : Betic

Ingénieur statique : InCA/AuCARRE

Mise en service : rentrée 2019

 

Communiqué par Betic

 


Publié le 04 septembre 2017