Il y a un an, Cintia Proaci lançait son site de revente de vêtements et d'objets pour enfants. Au-delà de générer un simple profit, le but était, et reste toujours, de sensibiliser les néo-parents et les enfants luxembourgeois au développement durable. 

Kidsmarket.lu, disponible en français, en anglais et en allemand, rassemble en moyenne 500 annonces en ligne allant de 15 à 900 euros. Des vêtements et des objets pour les enfants de 0 à 12 ans mis en annonce sur le site, que Cintia vérifie quotidiennement afin d'éviter des annonces non destinées aux enfants. Le site est continuellement mis à jour avec une expiration obligatoire des annonces au bout d'un mois. 

Aujourd'hui, le site n'engendre aucune commission sur les ventes et le dépôt d'annonces est sans frais. En effet, Cintia considère son site pour l'instant comme un moyen "pour générer du trafic" et "promouvoir le développement durable" via les évènements qu'elle partage et notamment les articles de son blog, A Beautiful Green. Ainsi, les visiteurs qui rebondissent sur ses articles sont sensibilisés à ces gestes du quotidien qui peuvent faire de nous des personnes plus eco-friendly.

Dès septembre, la jeune femme proposera des ateliers de deux heures destinés aux enfants, permettant d'acquérir de manière ludique des gestes du quotidien en faveur du développement durable.

 

Source : La Semaine  


Publié le 31 juillet 2017