Olivier Dauvister nous présente aujourd'hui les solutions de purification d'air proposées par le Groupe CK. Le Marketing Manager y décrit les bienfaits directs de tels purificateurs tout en soulignant leur côté innovant.

Pouvez-vous nous présenter vos solutions de purification d'air ?

Rien ne remplace une balade en forêt, en bord de mer ou à la montagne. Parce que rien n'est aussi important que de respirer de l'air pur et frais. Des technologies inspirées de la nature et placées sous le signe de la marque IDEAL, une marque qui a toujours été synonyme de qualité, de fiabilité et de durabilité qui procure les réponses technologiques aux défis de notre temps.

 

Quels sont leurs avantages et leurs bienfaits sur la santé des collaborateurs ? Sont-ils adaptés à tous les types de bureaux au Luxembourg ?

Pourquoi l'air que nous respirons en forêt, en bord de mer ou à la montagne est-il si bienfaisant ? Parce que nulle part ailleurs l'air n'est aussi pur et chargé en ions. La technologie innovante AEON Blue permet de recréer ces conditions naturelles grâce à une filtration hautes performances et une ionisation qui débarrasse votre air intérieur de près de 100% des substances nocives représentant un risque pour votre santé et votre bien-être.

 

Qui sont les consommateurs au Luxembourg ? Et dans quel secteur se trouve la plus forte demande ?

Un être humain respire 10 000 fois par jour, ce qui équivaut à 12 kg d'air. Il constitue la part la plus importante de toutes les substances consommées chaque jour et pourtant, nous nous soucions beaucoup plus de ce que nous mangeons et buvons... L'air est la ressource vitale la plus précieuse pour chacun d'entre nous. Nous passons le plus clair de notre temps à l'intérieur. C'est un fait relativement méconnu mais l'air de nos intérieurs peut-être jusqu'à 100 fois plus pollué que l'air extérieur. Respirer un air intérieur exempt de polluants dangereux, c'est préserver son bien-être et sa santé au quotidien.

Donc pour répondre à votre question, ces produits peuvent s’adresser à toute personne qui passe la plupart de son temps à l’intérieur. Les demandes proviennent de particuliers, instituts scolaires tels que les crèches, les cabinets médicaux, les salles de réunion, le secteur HORECA, … Ces produits sont également recommandés pour les personnes souffrant d’allergies et d’intolérance par la Fondation Européenne de Recherche sur les allergies (ECARF).

 

Qu'en est-il des appareils combinant purificateur et humidificateur d'air ?

Le modèle IDEAL Santé ACC55 est un humidificateur et purificateur d’air combiné. Ce modèle combiné, permet de purifier (avec une filtration de l'air au travers d'un pré-filtre, de deux filtres HEPA et d'un filtre au charbon actif pour éliminer près de 100% des particules nocives pour la santé) et d'humidifier de grandes pièces avec une grande efficacité et de profiter des bienfaits de l'aromathérapie (qui consiste en la micro-diffusion d’huiles essentielles grâce à un petit récipient dédié et amovible placé sur le dessus de l’appareil).

Trois vitesses de ventilation sont disponibles pour une utilisation normale ou intensive le jour et économique et silencieuse la nuit (témoin de fonctionnement par LED bleue).

 

Est-ce que ces appareils ont un impact sur la consommation d’énergie ?  

Les purificateurs d’air IDEAL ont une faible consommation énergétique. Leurs puissances varient de 4 à 60 watts en fonction du modèle. Leur consommation dépend du nombre de niveaux de filtration dont est équipé l’appareil.

De plus, les purificateurs IDEAL sont équipés d’un capteur intelligent qui leur permet de s’autoréguler. Lorsque l’air de la pièce a été débarrassé de toutes ces impuretés, la consommation énergétique de l’appareil diminue.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ck-online.lu/finition-faconnage/air-ambiant ou sales@ck-online.lu


Publié le 12 janvier 2018