Voyages Emile Weber vient de mettre en service le premier bus sur demande 100% électrique du Grand-Duché. Celui-ci est opéré pour le « Mamer Ruffbus » pour le compte de la Commune de Mamer.

Avec l’introduction de ce nouveau type de véhicule, le Groupe Emile Weber poursuit ses efforts en matière de développement durable et plus particulièrement de mobilité électrique. D’autres communes, à savoir Niederanven, Schuttrange et Pétange, ont d’ores et déjà annoncé vouloir basculer leur service vers cette nouvelle technologie moins polluante et également plus silencieuse.

Le nouveau véhicule, le modèle « Midbasic » du constructeur néerlandais VDL, dispose d’un moteur d’une puissance de 120kW avec une autonomie de 250 kilomètres. Il est construit sur base du châssis du Mercedes-Benz Sprinter et peut accueillir jusqu’à 8 passagers. Afin d’offrir le service de bus sur demande à tous les citoyens, le véhicule est équipé d’une rampe d’accès pour chaises roulantes.

Avec cet investissement, Voyages Emile Weber poursuit ses efforts en matière de développement durable. Au niveau de l’électromobilité, la société de transport se base sur une longue tradition avec, en 2008, l’achat des premiers autobus hybrides à double articulation et en 2015 la présentation du premier autobus hybride du type « plug-in » au monde. Enfin, le WEBTAXI, service de taxi du Groupe Emile Weber, a introduit en 2015 le premier taxi 100% électrique du Grand-Duché.

Communiqué de presse par Voyages Emile Weber


Publié le 17 mai 2017