La start-up VR2Planets est née du travail de deux ingénieurs de recherche du Laboratoire de Planétologie et Géodynamique de Nantes. Dans le cadre leur mission de veille technologique, ils ont testé la possibilité d'intégrer les données d’imagerie acquises par les sondes spatiales dans les nouvelles technologies de la réalité virtuelle.

Les développements entrepris par la société VR2Planets visent à pousser l’exploitation des données satellitaires à son maximum, en permettant une compréhension plus rapide des environnements explorés et aboutir une prise de décision efficace sur les actions à mener, grâce à l’utilisation des vraies images collectées, mais aussi pour faciliter les collaborations nationales et internationales, par une interface réseau permettant d’être immergé à plusieurs, simultanément. VR2Planets offre la possibilité pour des équipes éloignées géographiquement, de se rejoindre dans le même environnement et de communiquer tout en interagissant dans, et avec, cet univers virtuel.

L’objectif de leurs travaux est de fédérer différentes audiences en utilisant les nouvelles technologies de la réalité virtuelle :

- les institutions, les établissements publics et les entreprises privées

- la communauté scientifique pour sa mission de vulgarisation et d’éducation

- le grand public

 

VR2Planets contribue au développement du réseau scientifique ARCHES portant sur les architectures en milieux extrêmes (http://www.arches.urbicoop.eu)

 

Plus d’informations sur notre site internet : http://www.vr2planets.com

 

Communiqué par VR2Planets