Start-up luxembourgoise, vyzVoice, a été nommé lauréat de la catégorie ICT des Prix StartUp Europe. Le PDG de vyzVoice, Robert Spicer, a accepté le prix lors de la cérémonie présidée par le Président du Parlement européen, M. Antonio Tajani.

Promu par la Commission européenne, les prix StartUp Europe visent à créer un écosystème basé sur les startups les plus remarquables de tout le continent. En plus de leur démonstration  à l’innovation et de leur modèle économique et commercial viable, les gagnants sont sélectionnés en fonction de leur contribution au développement durable, à leur engagement actif en matière de responsabilité sociale et à leur participation à des projets et partenariats européens.

L'initiative est soutenue par le Président du Comité des régions et plusieurs membres du Parlement européen. Il est organisé par StartUp Europe Accelerator par Finnova.

 

VyzVoice, fondé en 2014 et basé à Windhof, compte actuellement une équipe multinationale de 27 personnes.

La société fournit des solutions aux entreprises de taille moyenne (PME) en supprimant les obstacles techniques à la transformation numérique. Ces solutions sécurisées, rapidement déployées et rentables permettent aux entreprises de fonder leurs décisions sur leurs données numériques afin de transformer leurs modèles économiques et commerciales et de rester compétitives. Les applications techniques comprennent la gestion de l'actif industriel, la gestion et la planification de l'énergie et des ressources, l'optimisation et l'établissement de rapports sur la durabilité et l'intégration de la gestion des installations.

 

Déjà nommé lauréat de la catégorie ICT luxembourgeoise, vyzVoice a été nommé lauréat européen parmi des finalistes nationaux en Europe.

«Nous sommes honorés de recevoir ce prix qui reconnaît vyzVoice comme un innovateur au niveau international et le Luxembourg comme une base solide dans l'écosystème européen pour les start-ups», explique Robert Spicer, PDG de vyzVoice. « Ce prix nous aidera dans notre développement et notre croissance ».

 

Communiqué de presse par vyzVoice


Publié le 13 juin 2017