dimanche, mars 3, 2024
AccueilAuto & MotoHyundai transforme le Kona EV en un espace de détente ultime

Hyundai transforme le Kona EV en un espace de détente ultime

La fonction de recharge bidirectionnelle du SUV coréen ouvre de nouvelles possibilités pour profiter de la vie dans son habitacle.

Traditionnellement, le travail de la voiture utilitaire se termine chaque jour lorsqu’elle a rempli sa fonction première, à savoir ramener la famille à la maison après le travail, l’école ou même les loisirs et les vacances. À ce moment-là, comme d’autres outils ménagers, elle reste rangée dans l’endroit qui lui correspond, en l’occurrence le garage, où elle sera branchée à la prise de recharge si elle est électrique.

C’est le quotidien de nombreuses nouvelles voitures polyvalentes, comme le Hyundai Kona EV. Mais dans votre cas, Hyundai a récemment partagé quelques bonnes idées pour continuer à profiter, dans le garage ou le jardin, de l’espace et du confort qu’elle offre.

Voici le premier autocar à hydrogène zéro émission au monde : autonomie de 1000 km, recharge en 20 minutes

Un abri pour les enfants ou un cinéma de fortune

La clé pour tirer le meilleur parti de ces astuces, comme le rappelle la marque, est d’utiliser la fonction Vehicle-to-Load (V2L) du chargeur interne du Kona EV. Elle permet d’inverser le sens du courant de charge et d’utiliser l’électricité restant dans la batterie après une journée de conduite pour alimenter toutes sortes d’appareils portables.

hyundai kona ev v2l

La prise 230 V située sur les sièges arrière permet de brancher un écran et une console de jeux vidéo pour une agréable séance de jeux, ou un cinéma improvisé si l’on connecte un ordinateur ou une tablette avec accès à ses plateformes de contenus en ligne.

hyundai kona ev v2l
Combiné à la possibilité d’incliner et de rabattre les sièges, le Kona EV peut aller encore plus loin et devenir un coin intime pour répéter ce riff de guitare électrique récalcitrant, ou créer le camping parfait pour les enfants sous les étoiles, mais avec tout le confort de la maison. L’électricité peut apporter beaucoup de vie.

Top Infos

Coups de cœur