vendredi, juin 14, 2024
AccueilAuto & MotoHyundai va lancer une nouvelle marque de voitures électriques avec BAIC

Hyundai va lancer une nouvelle marque de voitures électriques avec BAIC

Hyundai et BAIC se sont unis pour le succès du marché chinois. Ils prévoient de lancer une nouvelle marque commune de voitures électriques.

D’importants partenariats se profilent à l’horizon. Hyundai et BAIC seraient en train de finaliser les détails du lancement d’une nouvelle marque de véhicules électriques en Chine. L’objectif est de prendre la tête du marché électrique chinois en plein essor, qui a enregistré un volume de ventes de 6,68 millions d’unités en 2023.

Hyundai ne veut pas perdre de clients sur le marché asiatique, ce qui est déjà le cas, et il est clair qu’il doit faire quelque chose pour essayer de concurrencer les constructeurs existants. Et qui de mieux que BAIC, avec qui elle entretient des relations depuis plus de dix ans. Plus précisément, cette relation a débuté en 2002, lorsque les deux entreprises ont créé une coentreprise pour construire une usine automobile en Chine.

Bien que les parties ne l’aient pas encore confirmé, il semble que la marque Hyundai-BAIC sera bientôt dévoilée, laissant derrière elle le partenariat potentiel précédemment évoqué avec le constructeur automobile chinois Arcfox, qui ne s’est finalement pas concrétisé en raison d’un financement insuffisant. Hyundai estime qu’une nouvelle marque de véhicules électriques sera plus compétitive que la commercialisation en Chine de ses modèles électriques IONIQ (actuellement IONIQ 5 et IONIQ 6).

Hyundai N | IONIQ 5 N NPX1

Le partenariat avec BAIC, dont le nom de code est “OE RE”, comprend l’objectif de Hyundai de lancer cinq nouveaux véhicules électriques en Chine au cours des trois prochaines années. Le président de Hyundai, Chung Euisun, aurait été fasciné après avoir testé une voiture électrique de la marque Zeekr de Geely, et aurait demandé à ses employés de s’inspirer du succès des constructeurs chinois.

Les véhicules nés de ce partenariat devraient être équipés de batteries de type LFP afin de les proposer à des prix plus abordables. Hyundai-BAIC, avec sa nouvelle marque, veut défier les constructeurs qui dominent actuellement le marché chinois avec ce type de batteries, comme BYD ou CATL.

Top Infos

Coups de cœur