mercredi, décembre 4, 2024
AccueilActualitéLa nouvelle Tesla Model Y sera dotée d'une batterie de 95 kWh...

La nouvelle Tesla Model Y sera dotée d’une batterie de 95 kWh avec une autonomie de 800 km

Tesla annonce une version améliorée du Model Y avec une batterie de 95 kWh offrant une autonomie impressionnante de 800 km, consolidant ainsi sa position de leader dans le secteur des véhicules électriques.

Tesla travaille au lancement de la nouvelle génération de la Model Y. Le SUV électrique américain arrivera l’année prochaine avec un design différent, un intérieur de meilleure qualité, plus d’équipements et maintenant, selon la presse chinoise, une nouvelle batterie d’une plus grande capacité et d’une plus grande autonomie.

Il y a quelques jours, nous avons pu voir une Model Y lourdement camouflée sur les routes américaines. Ces images nous ont donné un aperçu de ce que sera son design extérieur et intérieur.

Une nouvelle génération qui arrivera avec des changements tels qu’une face avant plus affûtée, qui suivra l’exemple de la Model 3 Highland, lui permettant de bénéficier d’une apparence un peu plus affûtée et aérodynamique. Cela devrait se traduire par une baisse de la consommation de carburant sur autoroute.

Mercedes aura bientôt son propre « Tesla Model Y » : voici tout ce que l’on sait sur le SUV électrique

Nouvelle batterie de 95 kWh pour le modèle Y

Elle adoptera également l’intérieur minimaliste et de meilleure qualité de la Model 3, ce qui permettra à la Y de faire un saut qualitatif significatif, même si elle recevra également de nouvelles caractéristiques moins appréciées par de nombreux clients, comme la disparition des commandes derrière le volant.

Mais la section la plus intéressante est sans aucun doute celle qui fait état d’une rumeur en provenance de Chine, qui indique que Tesla travaille au lancement d’une version Long Range, qui verrait la batterie actuelle de 75 kWh complétée par une batterie de 95 kWh.

Nous disons bien “complétée”, car la batterie de 75 kWh restera probablement la version standard, tandis que la seconde servira de véritable batterie à longue autonomie. Quelque chose qui serait favorisé précisément par le fait que, comme Elon Musk lui-même l’a confirmé, la version standard actuelle est en fait un Long Range limité par logiciel.

Grâce à cette nouvelle batterie, et à quelques améliorations aérodynamiques et de moteur, il est indiqué que le Model Y pourra dépasser les 800 km d’autonomie CLTC. Outre l’augmentation de l’autonomie, la nouvelle batterie permet également des performances accrues en termes de vitesse de recharge et de puissance. Les conducteurs peuvent s’attendre à une expérience de conduite plus fluide et plus réactive, avec des temps de recharge réduits grâce aux superchargeurs de Tesla.

Il est temps de lever les yeux et d’admirer le spectacle : comment et où voir la plus belle chute d’étoiles des Perséides en 2024 ?

Cela signifie que, selon notre cycle WLTP, la nouvelle Model Y Long Range Dual Motor devrait avoir une autonomie d’environ 630 km, contre 533 km actuellement, tandis qu’une hypothétique variante Long Range à propulsion pourrait voir son autonomie WLTP actuelle de 600 km passer à environ 700 km.

Bien entendu, ces chiffres ne sont pas officiels, mais ils ne sont pas déraisonnables compte tenu de l’évolution de la technologie des batteries et du fait que la Model Y est confrontée à une concurrence de plus en plus nombreuse et de meilleure qualité, ce qui ne lui permet pas de garder ses cartes sous le coude comme elle l’a fait jusqu’à présent.

Un Model Y Juniper devrait entrer en production avant la fin de l’année et commencer à être vendu et livré au cours du premier trimestre 20

Navigation

Top Infos

Coups de cœur