dimanche, mars 3, 2024
AccueilAuto & MotoLa Tesla Model 2 arrivera en 2025. La Tesla économique est plus...

La Tesla Model 2 arrivera en 2025. La Tesla économique est plus imminente que vous ne le pensez.

Tesla, connu pour ses innovations en matière de véhicules électriques, a annoncé son intention de lancer la production d’un nouveau véhicule électrique grand public, dont le nom de code est “Redwood”, et qui devrait débuter à la mi-2025. Selon quatre personnes au fait du dossier, ce modèle serait un crossover compact, marquant une étape importante dans la stratégie de l’entreprise visant à proposer des véhicules électriques plus abordables et plus compétitifs. Comme le rapporte exclusivement Reuters.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, suscite depuis longtemps l’intérêt des fans et des investisseurs pour des véhicules électriques abordables et des robots-taxis autonomes, censés être construits sur des plateformes de voitures électriques de nouvelle génération, plus abordables. Ces modèles, dont une voiture d’entrée de gamme à 25 000 dollars, permettraient à Tesla de concurrencer les voitures à essence moins chères et un nombre croissant de VE abordables, tels que ceux fabriqués par la société chinoise BYD, qui a dépassé Tesla en tant que premier fabricant mondial de VE au dernier trimestre 2023.

La nouvelle Jeep Wagoneer S révélée après avoir été divulguée par Stellantis

Musk avait d’abord promis de construire une voiture à 25 000 dollars en 2020, un projet qu’il a ensuite mis en veilleuse avant de le relancer. Actuellement, l’offre la moins chère de Tesla, la berline Model 3, a un prix de départ de 39 990 euros.

Tesla a envoyé des “demandes de devis” ou des appels d’offres pour le modèle “Redwood” aux fournisseurs l’année dernière, et a prévu un volume de production hebdomadaire de 10 000 véhicules, selon deux des sources. La production commencerait en juin 2025, selon trois des sources.

Anticiper la prochaine génération de véhicules compacts, telle est l’une des questions les plus fréquemment posées par les investisseurs à Tesla avant la publication de ses résultats trimestriels, où l’entreprise devrait prévoir une augmentation de 21 % des livraisons en 2024, bien en deçà de l’objectif annuel à long terme de 50 % fixé par Elon Musk il y a environ trois ans.

Musk a mentionné en mai que Tesla travaillait sur deux nouveaux produits, avec un potentiel de ventes combinées de 5 millions de véhicules par an. “La conception du produit et les techniques de fabrication dépassent de loin tout ce qui existe dans l’industrie”, a-t-il déclaré lors de la réunion annuelle des actionnaires de Tesla.

Tesla prévoit de fabriquer un robotaxi abordable et une voiture électrique d’entrée de gamme à 25 000 dollars sur la base de la même architecture de véhicule, selon la biographie de Musk publiée en septembre par Walter Isaacson, qui comprend des entretiens avec le PDG et des cadres.

M. Musk a déclaré en 2022 que Tesla fabriquerait un taxi autonome au look futuriste en 2024, après plusieurs tentatives infructueuses pour parvenir à une conduite entièrement autonome.

Les dirigeants de Tesla ont également exposé en mars dernier des plans visant à réduire de moitié le coût de ses véhicules de nouvelle génération, mais n’ont pas fourni de calendrier pour les lancements.

Le plus grand projet de stockage d’énergie solaire au monde démarre aux États-Unis

En termes de recherche et de développement, Tesla a récemment démonté une Honda Civic pour étudier comment fabriquer des voitures moins chères. La prochaine architecture de Tesla, baptisée en interne “NV9X”, comprendra deux modèles ou plus. En outre, Tesla prévoit de construire des voitures moins chères dans son usine de Giga Berlin et souhaite construire une usine en Inde pour produire des voitures électriques moins chères. Tesla possède également des usines à Shanghai et à Fremont, en Californie.

Ce projet “Redwood” représente une étape ambitieuse de Tesla vers la démocratisation des véhicules électriques, cherchant à les rendre accessibles à un public plus large et marquant un changement significatif dans l’industrie automobile mondiale.

Top Infos

Coups de cœur