lundi, mai 27, 2024
AccueilAuto & MotoLeapmotor A12, le nouveau SUV compact soutenu par Stellantis, aperçu en Chine

Leapmotor A12, le nouveau SUV compact soutenu par Stellantis, aperçu en Chine

Leapmotor prépare un nouveau SUV compact électrique, le A12, qui a été récemment aperçu en Chine. Avec un prix de départ estimé à 13 800 USD, il pourrait être le prochain concurrent sérieux sur le marché des SUV électriques compacts. Soutenu par Stellantis, le A12 pourrait être dévoilé d'ici la fin de l'année.

Des photos d’un nouveau modèle Leapmotor, connu sous le nom de projet A12, ont été publiées sur Xiaohongshu, le réseau social chinois équivalent à Instagram. La voiture, fortement camouflée, semble être plus petite que la C11 et devrait coûter environ 99 800 yuans (13 800 USD).

Le design de la voiture est similaire à celui de la Leap C10, avec des poignées de porte cachées et une longueur comprise entre 4,5 et 4,6 mètres. Bien que le nom du projet soit A12, il est possible que cela ne soit qu’un nom de code interne et que la voiture finale reçoive un nom dans la série C.

L’intérieur devrait être similaire à celui de la C10, avec un combiné d’instruments à cristaux liquides et un écran central flottant. La voiture sera dotée d’une disposition traditionnelle à deux rangées de cinq sièges. Les versions de production seront probablement disponibles en version EV complète et EV à autonomie étendue, cette dernière ayant une autonomie comprise entre 100 et 150 km.

Le projet A12 est probablement conçu comme une voiture mondiale faisant suite à la C10. Stellantis a acquis 20 % de Leapmotor dans le cadre d’un accord conclu en octobre 2023. Dans le cadre de cet accord, les deux sociétés ont formé une coentreprise appelée Leapmotor International (Stellantis détient 51 % et Leapmotor contrôle 49 %) pour vendre et fabriquer des véhicules Leapmotor en dehors de la Chine.

L’A12 sera probablement dévoilé à la fin de l’année, probablement au salon de l’automobile de Guangzhou, et fera suite au C16 qui devrait être lancé plus tard dans l’année.

Top Infos

Coups de cœur