lundi, mai 27, 2024
AccueilAuto & MotoQuelle marque haut de gamme s'associera à Chery pour exploiter sa plate-forme...

Quelle marque haut de gamme s’associera à Chery pour exploiter sa plate-forme de voitures électriques ?

Chery Auto s'associe à une marque européenne haut de gamme pour sa plateforme de voitures électriques, rétablissant des emplois dans l'ancienne usine Nissan et se positionnant sur le marché des véhicules électriques bon marché.

Chery Auto est sur le point de signer un accord de coopération en matière de plateforme de voiture électrique avec une marque européenne du segment haut de gamme, selon son président Yin Tongyue. En principe, des négociations ont été menées ces derniers mois avec deux marques du Vieux Continent au positionnement similaire et, dans les prochaines heures, l’accord sera signé avec l’une des deux – une marque “plus premium que nous”, a assuré Yin Tongyue le dimanche 14 avril dernier lors d’un événement de diffusion.

Chery rétablit des emplois dans l’ancienne usine Nissan

Le conglomérat chinois est propriétaire d’Omoda, qui a récemment débarqué dans notre pays et dont les modèles commencent à arriver chez les concessionnaires espagnols. Il est entendu que Chery fabriquera dans son pays d’origine et que son usine d’assemblage sera l’ancienne usine Nissan, en formant une coentreprise avec l’entreprise Btech. L’annonce sera faite le vendredi 19 avril.

Comme BYD, Geely et d’autres marques d’origine chinoise, Chery a la possibilité de se faire une place sur le Vieux Continent en utilisant sa capacité à produire des véhicules électriques bon marché, un marché de niche intéressant à l’heure actuelle car il est relativement inexploité. L’événement de dimanche était axé sur l’Exeed Exlantix ET, qui est basé sur la plateforme E0X conçue pour les voitures électriques et hybrides.

Chery vient de dévoiler l’Exlantix ET basé sur la plateforme E0X.

 

L'habitacle est très avancé et met l'accent sur la technologie de l'interface numérique.

Aucun détail n’a encore été révélé quant à l’identité des deux marques, ni si ce partenariat impliquerait l’utilisation de la plateforme E0X sur laquelle est basé l’Exlantix ET, son dernier SUV électrique. Ce qui, d’un côté, serait logique étant donné que le voyage de Tongyue en Europe est en partie une promotion pour son nouveau modèle. Pour l’heure, on sait qu’un Omoda 3 arrivera ultérieurement, dont la taille et le prix seront inférieurs à ceux de l’Omoda 5 déjà présent.

Outre cet accord avec une marque européenne haut de gamme, l’entreprise publique chinoise a l’intention de discuter de futurs partenariats avec d’autres marques. Dans son pays d’origine, Chery est responsable de la fabrication des véhicules Jaguar et Land Rover pour l’énorme marché local dans l’usine de Changshu, où ils ont rencontré des problèmes de contrôle de la qualité.

Top Infos

Coups de cœur