vendredi, juin 14, 2024
AccueilEnergieLe plus grand projet de stockage d'énergie solaire au monde démarre aux...

Le plus grand projet de stockage d’énergie solaire au monde démarre aux États-Unis

Le plus grand projet de stockage d’énergie solaire des États-Unis est entré en service. Le projet Edwards & Sanborn a une capacité de 875 NW, près de deux millions de panneaux solaires et fournit près de 3,3 GWh de stockage d’énergie. Terra-Gen et Mortenson ont achevé le projet Edwards & Sanborn Solar + Energy Storage, cette importante initiative de stockage solaire aux États-Unis. Mortenson est l’entrepreneur chargé de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la construction (EPC) pour l’énergie solaire et le stockage d’énergie.

Le programme s’étend sur 1 860 hectares et comprend plus de 1,9 million de modules First Solar. Au total, il fournit 875 MW d’énergie solaire et dispose de 3 287 MWh de stockage d’énergie avec une capacité d’interconnexion totale de 1 300 MW. Elle alimente notamment la ville de San Jose, Southern California Edison, Pacific Gas & Electric Co, Clean Power Alliance et Starbucks. Une partie est située sur la base aérienne d’Edwards et constitue le plus grand partenariat public-privé de l’histoire du ministère américain de la défense. Elle utilise également des batteries de LG Chem, Samsung et BYD.

Brian Gorda, vice-président de Terra-Gen chargé de l’ingénierie, a déclaré : “Cette installation, qui est désormais pleinement opérationnelle, est un projet transformateur dans l’industrie et apporte de la résilience au réseau. L’équipe Mortenson s’est vu confier la tâche extrêmement difficile de construire ce projet, et elle s’est avérée être le bon partenaire pour ce travail. Nous sommes très heureux de mettre Edwards & Sanborn en service et d’en faire bénéficier les habitants de la Californie.

Le plus grand projet d'énergie solaire des États-Unis

Le plus grand projet d’énergie solaire des États-Unis fait un pas de plus vers un monde propre

Plus de 1 000 employés ont contribué à la proposition avec plus d’un million d’heures de travail sans blessure et un prix de sécurité décerné par la California General Contractors Association.

“Mortenson est honoré d’aider Terra-Gen à réaliser le projet Edwards & Sanborn et à fournir à la région une énergie propre et résiliente”, déclare Mark Donahue, vice-président senior de Mortenson. Il ajoute : “Je suis fier de l’installation de classe mondiale que notre équipe a conçue, construite et mise en service pour Terra-Gen.

Ce projet, le plus grand projet d’énergie solaire aux États-Unis, a été retardé pendant deux ans pour un certain nombre de raisons, notamment la crise sanitaire du COVID-19. Son ouverture intervient à un moment crucial pour les États-Unis, un pays qui est devenu l’un des principaux marchés mondiaux du stockage. Cette réalité a été stimulée par la baisse des coûts de stockage et l’adoption accrue des énergies renouvelables dans le réseau.

Cette initiative est le précurseur d’au moins six autres projets de ce type qui devraient voir le jour au cours des deux prochaines années.

Les États-Unis continuent de gagner du terrain dans le domaine de l’énergie

Une autre preuve des progrès réalisés par les États-Unis dans le domaine de l’énergie solaire est l’ambitieux projet d’écoles en Virginie, plus précisément dans le comté de Wayne Country. Célèbre pour sa production de charbon, ce comté a conclu un accord important pour se convertir complètement à l’énergie solaire. Cette proposition se traduit par des économies de 6,5 millions de dollars sur 25 ans.

L’initiative a été encouragée grâce aux incitations accordées par l’Inflation Reduction Act, signé par le président Joe Biden le 16 août 2022. Cette mesure vise à lutter contre l’inflation, à promouvoir la sécurité énergétique, à réduire le déficit budgétaire et à lutter contre le changement climatique.

Selon Fox News, ce projet solaire est le plus important de l’histoire de l’État. À chaque pas, les États-Unis gagnent du terrain dans le domaine de l’énergie.

Top Infos

Coups de cœur