dimanche, septembre 15, 2024
AccueilActualitéL'ASI "Alliance pour la Superintelligence Artificielle" : Quand Fetch.ai, Ocean Protocol et...

L’ASI “Alliance pour la Superintelligence Artificielle” : Quand Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET s’unissent pour transformer l’IA

L'Alliance pour la Superintelligence Artificielle (ASI) vise à accélérer l'innovation et à introduire des normes dans l'industrie émergente de l'intelligence artificielle (IA). Ce projet relie trois des plateformes blockchain d'IA les plus reconnues pour créer un écosystème inclusif visant à guider l'industrie sur divers sujets, allant des innovations à l'éthique.

L’Alliance pour la superintelligence artificielle (ASI) cherche à accélérer l’innovation et à introduire des normes dans l’industrie naissante de l’IA. Le projet connecte trois des plateformes blockchain d’IA les plus reconnues pour créer un écosystème complet qui cherche à aider à guider l’industrie sur un large éventail de sujets allant des innovations à l’éthique. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’Alliance pour la superintelligence artificielle (ASI) et sur la manière dont elle cherche à alimenter le mouvement de l’IA.
L’Alliance pour la superintelligence artificielle est le plus grand écosystème de superintelligence artificielle décentralisé et à source ouverte. L’objectif du projet est de bénéficier à l’humanité, d’assurer l’accès à l’IA pour tous et d’empêcher toute utilisation abusive de la technologie à l’avenir.

Une fusion de jetons de plusieurs milliards de dollars

L’Alliance pour la superintelligence artificielle est une fusion entre Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET. L’objectif est de favoriser la collaboration ouverte et l’innovation en créant une communauté d’utilisateurs et de développeurs d’IA partageant les mêmes idées. En tant que tel, le projet exploite les forces collectives de chaque plateforme pour accomplir cette tâche.

Contributions techniques de Fetch.ai

Plus précisément, Fetch.ai intègre sa technologie d’agent autonome, qui permet à quiconque d’effectuer des actions au sein de l’économie de l’Alliance pour la superintelligence artificielle. Les agents sont des codages d’IA qui peuvent être intégrés ou combinés pour créer des tâches complexes. Ils peuvent être configurés pour apprendre à partir de points de données, effectuer des transactions au sein de l’économie et même prédire des résultats sur la base de leurs observations et de leurs calculs.
Les agents rationalisent la création d’outils d’IA de nouvelle génération, notamment les chatbots, les systèmes de traitement industriel, les réseaux logistiques IoT, etc. Vous pouvez connecter, stocker et échanger des agents avec d’autres utilisateurs de manière p2p sur l’Agent Verse. L’Agent Verse vous donne accès à des outils utiles. Faites des découvertes, stockez vos agents en toute sécurité et créez le prototype de votre prochain modèle d’IA en toute sécurité.

Contributions techniques du protocole océanique

Le protocole Ocean a apporté ses cadres d’échange de données, qui sont déjà utilisés sur diverses L1, notamment Ethereum, Polygon, BSC et Moonriver. Ce protocole facilite la création, la publication, la conservation et l’échange sécurisés d’ensembles de données à l’aide de la technologie blockchain.
N’importe qui peut accéder à ces données et les intégrer pour améliorer les performances de son protocole. Les utilisateurs de l’Artificial Superintelligence Alliance peuvent rechercher, utiliser et proposer des ensembles de données à la communauté de manière sécurisée (p2p). De cette manière, le protocole Ocean contribue à démocratiser l’économie.

Contributions techniques de SingularityNET

SingularityNET est responsable de la maintenance de l’infrastructure décentralisée du réseau d’IA. L’entreprise reste pionnière sur le marché de l’IA, où elle a introduit plusieurs mises à jour technologiques de haut niveau, notamment un cadre AGI à symbolique neuronale qui a le potentiel de renforcer les capacités des développeurs d’IA à l’avenir.
La contribution de Singularity à l’alliance va au-delà du soutien technique. Son équipe de développeurs expérimentés et d’experts en IA contribuera à éduquer la communauté et à fournir des services de base, notamment la possibilité de développer, de partager et de monétiser des données, des modèles et des algorithmes d’IA.

Historique

La fusion a été annoncée le 1er juillet en tant que collaboration ouverte entre les plateformes afin d’améliorer l’intégration et l’adoption. La communauté de chaque projet a notamment voté sur la fusion, et tous ont approuvé l’idée et les avantages supplémentaires qu’elle apporte au marché.
Humayun Sheikh, président de l’Artificial Superintelligence Alliance et PDG de Fetch.ai, a parlé ouvertement de la fusion et de ce qu’elle signifierait pour les utilisateurs lors d’une récente interview. Il a déclaré que la fusion améliorerait l’efficacité en mettant en commun les ressources et la recherche.
Cette collaboration ouverte dans un environnement inclusif permettra aux développeurs de créer des concepts d’IA plus utiles et innovants. Elle aidera également l’industrie à créer et à mettre en œuvre de nouvelles normes tout en connectant de nombreux projets d’IA blockchain parmi les plus actifs aujourd’hui.

Phase I

La première étape de la fusion a vu les jetons AGIX de SingularityNET et OCEAN d’Ocean Protocol fusionner dans $FET. La fusion a commencé par la radiation d’AJAX et d’OCEAN des principales bourses et des agrégateurs de données comme CoinMarketCap. Les utilisateurs ont ensuite pu échanger les jetons directement. Il est à noter que l’équipe a réussi à maintenir les échanges sans interruption pendant ce processus.

Phase II

La deuxième phase de la fusion comprend l’intégration de la communauté et la conversion de FET en jeton ASI nouvellement prévu. La conversion aura lieu pendant la mise à niveau prévue du réseau principal de Fetch.ai. Cependant, le contrat de conversion devrait rester ouvert pendant des années, permettant à tous les détenteurs de FET de migrer leurs pièces vers ASI au fil du temps.

Source – Artificial Superintelligence Alliance (en anglais)

Quels problèmes l’Artificial Superintelligence Alliance (ASI) tente-t-elle de résoudre ?

L’Artificial Superintelligence Alliance s’efforce d’atténuer certains problèmes majeurs rencontrés dans le secteur de l’IA. Le projet vise à mettre en commun les efforts pour améliorer la R&D, accroître les liquidités, réduire les coûts de développement et intégrer des normes éthiques qui empêchent l’utilisation abusive de cette technologie qui change la donne à l’avenir.

La centralisation

La centralisation est l’un des principaux risques que l’Artificial Superintelligence Alliance cherche à atténuer grâce à son approche unique. Le marché de l’IA est actuellement dominé par quelques projets de grande envergure. Ces projets de Big Tech créent un fossé entre la communauté et les développeurs d’IA, ce qui conduit à des abus et à d’autres scénarios peu utiles.
L’Artificial Superintelligence Alliance exploite les meilleurs aspects de trois des protocoles d’IA les plus reconnus pour offrir un nouveau niveau de transparence et d’ouverture au marché. Les petites équipes de recherche, tout comme les grandes institutions, peuvent exploiter ces outils au profit de l’ensemble du marché, sans créer de points d’étranglement centralisés susceptibles de donner lieu à des abus.

Manque d’organisation

Une autre préoccupation de l’Artificial Superintelligence Alliance est le manque de cohésion sur le marché. Actuellement, de nombreuses entreprises travaillent sur des projets d’IA, mais très peu s’entraident. Il en résulte un scénario dans lequel les projets passent beaucoup de temps à créer le même protocole.
L’organisation de ces efforts contribuera à stimuler l’innovation et à réduire la charge de travail. L’Alliance pour la superintelligence artificielle permettra aux développeurs de créer des applications plus immersives qui exploitent les meilleurs aspects du modèle le plus efficace pour accomplir leurs tâches de manière autonome.

Avantages que l’Alliance pour la superintelligence artificielle (ASI) apporte au marché

L’Alliance pour la superintelligence artificielle offre plusieurs avantages aux utilisateurs. Tout d’abord, elle s’est engagée à construire un avenir sûr pour l’IA, qui offre une transparence et un accès complets à toutes les parties. Cette volonté de créer une économie de l’IA éthique et responsable a également aidé le projet à obtenir le soutien de l’industrie.

Écosystème tokenomique partagé

Un autre avantage majeur est l’écosystème tokenomics partagé créé par la fusion de ces projets. Toutes les plateformes réunies pour créer l’Artificial Superintelligence Alliance disposent de communautés actives sur les médias sociaux et dans le secteur du développement. Le regroupement de ces communautés favorise une collaboration et une communication ouvertes. Elle permet également d’accroître la liquidité de ces projets tout en stimulant la demande pour les jetons du réseau.

Guides détaillés

Ceux qui cherchent à se lancer dans le secteur du développement de l’IA trouveront utile la pléthore de connaissances fournies par l’Artificial Superintelligence Alliance. Des vidéos, des guides et des tutoriels vous guident à chaque étape du processus de création de l’IA. Ce soutien éducatif permet à l’Artificial Superintelligence Alliance de se démarquer de la concurrence et de consolider son positionnement en tant que projet dirigé par la communauté.

Mettre en œuvre des normes éthiques

L’éthique de l’IA a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Alors que de plus en plus de pays se tournent vers les services d’IA pour améliorer leurs systèmes commerciaux et militaires, la nécessité de normes éthiques est devenue évidente. L’IA est une technologie puissante qui, si elle n’est pas maîtrisée, pourrait entraîner des souffrances humaines indicibles.
C’est pourquoi l’Alliance pour la superintelligence artificielle a déployé des efforts considérables pour créer et introduire des normes éthiques universelles en matière d’IA. Ces normes pourraient un jour guider tous les développements décentralisés de l’IA, garantissant ainsi une économie plus sûre et plus robuste.

L’Alliance pour la superintelligence artificielle (ASI) – Une nouvelle ère

Ben Goertzel, PDG de l’Artificial Superintelligence Alliance et de SingularityNet, se réjouit de la fusion et de ce qu’elle signifie pour la future économie de l’IA. Il explique que la manœuvre “ouvre la voie” à des recherches plus approfondies et au développement d’une meilleure IA pour parvenir à une superintelligence bénéfique dans les années à venir.

Les statistiques du marché de l’IA que vous devez connaître

L’IA est l’une des technologies qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Ces algorithmes ont fait des progrès considérables en termes de capacités et d’accessibilité au cours des cinq dernières années. Les chatbots LLM (large language model) d’aujourd’hui peuvent répondre à des questions, accomplir des tâches et fournir des données pertinentes à partir d’un simple texte, ce qui les rend idéaux pour les nouveaux utilisateurs. Voici d’autres faits intéressants sur l’IA.
Le marché mondial de l’IA est aujourd’hui évalué à 196 milliards d’euros et devrait être multiplié par près de 13 au cours des six prochaines années. Les analystes estiment que le secteur connaîtra un taux de croissance annuel moyen de 38,1 % entre 2022 et 2030, soit une augmentation de 120 % d’une année sur l’autre. Le secteur des entreprises est le principal moteur de l’adoption. Des études montrent que +48 % des entreprises utilisent désormais une forme d’IA pour organiser ou compiler des données de manière efficace. Le taux est presque identique dans le secteur des soins de santé, où 38 % des prestataires utilisent l’IA dans leurs diagnostics.

L’Alliance pour la superintelligence artificielle (FET) – Prendre les mesures nécessaires pour réussir

Nombreux sont ceux qui considèrent l’Alliance pour la superintelligence artificielle comme une force du bien sur le marché. Il est logique de combiner les efforts et de chercher à introduire des lignes directrices morales et éthiques en matière d’IA. L’Alliance pour la superintelligence artificielle accomplit cette tâche de manière décentralisée, en maintenant la communauté dans la boucle décisionnelle. Elle favorise ainsi l’adoption, la sensibilisation et la transparence sur le marché de l’IA.

Top Infos

Coups de cœur