jeudi, janvier 16, 2025
AccueilActualitéLe PDG de Lufthansa s'inquiète de la réduction des liaisons en Allemagne

Le PDG de Lufthansa s’inquiète de la réduction des liaisons en Allemagne

Carsten Spohr, PDG de Lufthansa, s’est dit préoccupé par le fait que d’autres compagnies aériennes pourraient réduire leurs liaisons avec l’Allemagne en raison de l’augmentation excessive des tarifs et des coûts. À la suite des récentes suppressions de liaisons par des compagnies aériennes telles qu’Eurowings et Ryanair, M. Spohr prévient que cela pourrait avoir un impact négatif sur l’Allemagne en tant que centre d’affaires.

S’adressant au journal allemand Bild am Sonntag, M. Spohr a souligné que l’augmentation extrême des coûts de l’État liés au trafic aérien entraînait un déclin des services. « Je suis très préoccupé par la connectivité de nos sites d’affaires », a-t-il déclaré, notant que de plus en plus de compagnies aériennes évitent les aéroports allemands ou annulent des liaisons importantes.

Plusieurs compagnies aériennes, dont Eurowings et Ryanair, ont déjà annulé de nombreux vols dans le pays, invoquant des tarifs trop élevés. M. Spohr a également critiqué les futures réglementations gouvernementales prévues, telles que les quotas de mélange pour les carburants synthétiques (e-carburants), qui ne sont pas encore disponibles en quantités suffisantes. Selon le PDG de Lufthansa, ces mesures affectent la compétitivité des aéroports allemands et nuisent à la qualité de la connectivité dans d’importantes régions économiques internationales.

La Chine teste l’avion supersonique Yunxing qui promet de réduire à deux heures le trajet Pékin-New York

Ryanair a annoncé qu’elle cesserait ses activités dans trois aéroports allemands – Dortmund, Dresde et Leipzig – à partir de l’été 2025, citant les taxes et redevances élevées comme principales raisons. Elle réduira également de 60 % les vols au départ de Hambourg et de 20 % ceux au départ de Berlin.

Eurowings, filiale de Lufthansa, réduira également sa capacité à Hambourg. Jens Bischof, PDG d’Eurowings, a indiqué que, dans un premier temps, plus de 1 000 vols seront annulés d’ici à 2025.

La déconnexion croissante des aéroports allemands et l’augmentation des coûts pour les compagnies aériennes représentent un défi majeur pour le pays en tant que nœud clé du trafic aérien international.

Navigation

Top Infos

Coups de cœur