dimanche, septembre 15, 2024
AccueilActualitéLa DeLorean classique de Retour vers le futur revient dans le présent...

La DeLorean classique de Retour vers le futur revient dans le présent sous la forme d’une voiture électrique néo-rétro

Dans le cadre d'un projet indépendant de la vraie DMC, Lynx Motors donnera vie à une DeLorean plus proche de l'original avec cette DMC-EV, qui sera commercialisée en 2025 et dont le prix est déjà fixé.

Depuis 1980, date du premier voyage dans le temps à bord d’une DeLorean, ce coupé sportif américain a acquis le statut d’icône cinématographique, et bien que ni la marque ni le modèle lui-même n’aient eu une longue vie dans le monde réel, les tentatives de le ramener au présent n’ont pas manqué, que ce soit par DeLorean elle-même, ou ce qu’il en reste, avec des modèles comme la DeLorean Alpha5, dont l’approche plus moderne n’était peut-être pas celle que beaucoup espéraient.

Heureusement, d’autres propositions ont vu le jour, soit pour restaurer les modèles classiques, soit pour apporter directement l’authentique DMC-12 avec une touche plus moderne. C’est dans ce dernier cas que Lynx Motors entre en scène, prête à ressusciter la DeLorean que nous connaissons tous, mais qui fonctionnera désormais avec des batteries plutôt qu’avec un condensateur de flux. Et il ne s’agit pas là de promesses lointaines, mais bien d’une voiture dont la sortie est prévue pour l’année prochaine et dont le prix a déjà été révélé.

La DeLorean classique de Retour vers le futur revient dans le présent sous la forme d'une voiture électrique

Caractéristiques de la Lynx DMC-EV

Avec ces premières photos, nous pouvons voir comment Lynx Motors a réussi à capturer parfaitement le style rétro de la DeLorean originale, en apportant quelques touches surtout à l’avant, avec de nouveaux phares plus modernes et un pare-chocs plus agressif, mais en gardant ces bords dans une couleur grise différente de l’argent du reste de la carrosserie, et au centre, le nouveau nom “DMC-EV”. Le côté est de loin le plus intact, avec de nouvelles jantes, tandis que l’arrière présente une surface partiellement cachée avec des feux minimalistes à quatre barres et un diffuseur saisissant en dessous.

L’intérieur conserve ce côté néo-rétro. La forme générale de la console, des sièges et des panneaux de porte est très “eighties”, mais elle est désormais accompagnée d’un tableau de bord spectaculaire qui a été converti en un gigantesque écran numérique, tandis que la console dispose également d’une commande rotative avec son propre écran. Il y a aussi un nouveau volant au design très sportif avec des pièces en fibre de carbone, qui s’inscrit dans le minimalisme de Tesla avec deux petites roues en guise de commandes, tandis que des lumières LED sont visibles au sommet du volant.

La DeLorean classique de Retour vers le futur revient dans le présent sous la forme d'une voiture électrique

Quel sera le moteur de la Lynx DMC-EV ?

Mécaniquement, la nouvelle DeLorean DMC-EV abandonne le moteur V6 du modèle original pour quatre moteurs électriques, chacun sur l’une des roues, afin d’offrir une transmission intégrale et, nous le supposons, un vecteur de couple, bien qu’aucun chiffre de puissance n’ait encore été communiqué. Ils sont alimentés par une batterie CATL de 70 kWh qui offre une autonomie de 402 km en une seule charge et permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.

Prix et date de lancement du Lynx DMC-EV

La nouvelle Lynx DMC-EV, son nom officiel, sera commercialisée en 2025 à un prix de départ de 249 999 dollars, soit environ 228 811 euros au taux de change actuel, ce qui en fait l’un des retours les plus proches et les plus matérialisés de la DeLorean à ce jour.

Top Infos

Coups de cœur